Colorimetrie ou l’art de se mettre en valeur

Aujourd’hui, j’ai eu l’occasion de faire une analyse de colorimétrie, vous allez me dire qu’est ce que c’est que ce truc? Il s’agit en fait d’un test qui permet d’assortir les couleurs à la carnation de chacun. Je me suis dis super, je vais enfin pouvoir déterminer les couleurs qui vont me mettre en valeur ! Je me suis donc rendue à mon Sephora qui organise ce test gratuitement (normalement c’est autour de 70-80 euros dans les centres de relooking). C’est une opération spéciale, la consultante n’est présente que pendant 5 jours.

L’analyse des couleurs se fait donc sur une peau saine et démaquillée et dure environ une demi-heure. Pour commencer il faut répondre à un questionnaire sur les couleurs que l’on préfère, celles que l’on porte et celles qu’on aime et qu’on n’ose pas mettre.

Questionnaire

Ensuite, la conseillère passe sous notre visage des étoffes en tissus de couleurs chaudes et froides. On remarque que la température de la peau change en fonction de ces couleurs. Les traits du visage réagissent à chaque passage des différents tissus: Je remarquais que le visage paraissait plus fatigué, les joues creusées, présence des cernes, regard éteint ou au contraire, le visage s’illumine, les traits sont plus doux, le regard plus brillant… C’est une expérience assez saisissante !

De ce test ressort alors une palette de couleurs qui permet d’adapter son maquillage et les tenues vestimentaires à sa typologie, voici celle qui me correspond.

J’avoue que c’est des couleurs dont je ne dispose pas dans ma garde-robe parisienne qui est plutôt grise, noire ou beige. Du coup, je vais davantage m’orienter vers cette palette qui est de la typologie Froid-Lumineux-Sombre pour doper ma luminosité ☺.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *