Numbers…

Mon coup de cœur du jour c’est Ida Delam. Fondatrice d’un spa intimiste au sein de l’Hotel le Six dont tout le monde se passe l’adresse (À tester car il vaut vraiment le détour !). Elle dispose déjà d’une ligne de cosmétiques à son nom et lance à présent son parfum « Le 6 » assistée par Fabrice Olivieri( ancien chef de projet marketing reconverti « nez »,fondateur du laboratoire olfactif Trendslab).

Inspirée par Gabrielle Chanel et son intemporelle fragrance, elle décide donc de lui rendre hommage par ce clin d’œil plutôt audacieux, évoquant la sensualité de l’Orient et le raffinement de l’Occident grâce à des notes envoûtantes de myrrhe, senteur qu’elle a découverte lors de son voyage à Oman et qui parfume aussi son spa, mais également de badiane, d’iris et de violette. Des notes qui ne sont sans rappeler le N° 5 de la famille des aldéhydes : l’ylang-ylang et le jasmin sont dominants, accompagnés de rose de mai, d’iris, de néroli, et s’étendent lentement sur une note de fond qui ne finit jamais, constituée essentiellement de vetiver, de musc, de santal et de vanille.

Un parfum à l’image de sa créatrice Ida, généreux, original et élégant dont l’énergie est à la mesure de son idole.

Alors après le N°5, miserez-vous sur « Le 6 » ?

Pyramide olfactive:

Note de tête : amande, badiane,aldheyde

Note de fond : Myrrhe absolue, iris,violette

Note de cœur : Musc poudré, vanille, ambre blanc

L’Eau de Parfum Le 6, la première fragrance d’Ida Delam
Vaporisateur 50 ml : 95€.
www.idadelam.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  • Il a l’air capiteux ce nouveau jus en vue de sa composition. Il faut que je teste !!! Ton blog est tout neuf et tout beau, je trouve. J’aime beaucoup cette manière d’appréhender le monde de la beauté et de la partager. A très bientôt ! :)

    • Merciii, tu sais je te suis depuis un bout de temps donc ton comment me touche beaucoup !!! see you ;)

  • Après le N°5, moi je miserai plutôt sur « le 6 », c’est mon chiffre porte-bonheur !
    votre blog est très sympa !
    je vous souhaite bonne route ! ;)

    • Merci Sandra, en esperant que le parfum te porte chance :) (mon chiffre porte bonheur est le 23 pour la confidence lol)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *