Un livre, un jour… mais de beauté !

Hier en me promenant dans mon petit Sephora de quartier (rue du Commerce dans le 15ème), j’ai éte tout de suite attirée par ce gros bouquin au titre particulier « La Beauté dans la peau » du docteur Max Santoul*. Tout un programme, n’est ce pas ? Il s’agit d’un ouvrage qui se veut être une bible incontournable sur la peau avec des explications simples et précises, une sorte de vulgarisation de la dermatologie au profit de tous.

D’après le Dr Santoul  » les produits de beauté ont une histoire qui remonte aux premières civilisations. D’abord dirigés vers l’embellissement, avec la parure et le soin, ils sont entrés dans l’ère de l’antivieillissement, avec la réparation et la protection, pour se projeter vers l’avenir dans le rajeunissement, avec les cellules souches et les facteurs capables d’inverser le cours du temps « . Ce n’est pas un livre de recettes miracles pour rester ou devenir jeune et jolie, c’est « un roman de la peau et de l’univers des cosmétiques ».Il permet de clarifier les termes techniques, d’éviter les préjugés et traite des concepts d’avenir, je le trouve très bien fait car le monde de la dermatologie peut rapidement devenir une nébuleuse mais là c’est clair, bien expliqué, illustré, et beau (normal pour un livre de beauté ! lol).

Un livre donc pour approfondir ses connaissances cosmétiques et faire les bons choix pour sa peau !

Et vous, avez-vous la Beauté dans la peau ?

*Scientific Advisor of the Presidency de Sephora monde, conseiller scientifique de la présidence des parfums et cosmétiques Christian Dior, et de la recherche LVMH

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags

5 Commentaires

  • Votre commentaire est en attente de modération

    En tout cas la couv est originale!
    Mais pour les conseils beauté, j’aimerai bien savoir qui est la cible?
    J’ai l’impression qu’on nous oublie beaucoup nous(dans les magazines, les produits…)!!

    • Pour les conseils que tu recherches, je pense qu’il faut aller vers des magazines spécialisées ( je pense que tu les connais déjà). Ce livre est vraiment orienté dermatologie et je vais checker de nouveau pour voir si tu es une cible potentielle lol :)

  • Il est toujours émouvant de voir son travail récompensé d’une manière ou d’une autre. Merci pour cette belle sensation à la lecture de votre critique.
    Passez donc me voir et je dédicacerai ce livre qui semble vous avoir plu.
    J’aurais tellement été peiné du contraire.

    Cordialement,

    Max Santoul

    • Par ailleurs je trouve vos analyses bien écrites (autant qu’il me soit permis d’en juger).
      Si le cÅ“ur vous en dit, j’ai consacré une page éponyme au livre sur Facebook qui tient informé de son actualité en temps réel. Je viens aussi de « tenter » un blog, il y a 2 jours, que je compte animer assez régulièrement. C’est la clarté du vôtre, mentionné en lien direct sur le mien, qui m’en a donné l’idée et j’ai tout simplement suivi la procédure d’élaboration de votre adresse d’hébergement. J’ai par ailleurs voté pour vous sur le badge dédié à Cosmopolitan, et j’engage vos visiteurs à le faire également.
      Jusqu’à présent je n’avais pas trop été tenté par cette aventure. C’est dire combien votre avis me sera précieux.

      Cordialement,

      Max S.

      NB : Adresse du blog pour l’instant peu « nourri », mais je compte bien le gaver si j’enregistre des visites intéressées :

      http://labeautedanslapeau.blogspot.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *