Le « Parfum Bijoux » By Kilian

J’aime beaucoup l’esprit dandy poétique et énigmatique de la marque de niche By Kilian dont la particularité est de créer des parfums avec une concentration élevée d’huiles essentielles naturelles avec un mélange de notes boisées,vanillées et animales pour obtenir des fragrances sexy et racées. Tout ce que j’aime !

Pour celles et ceux qui se demandent qui est Kilian ? Kilian Hennessy est l’héritier d’une longue lignée de fabricants de cognac et de pionniers du luxe, il est le petit fils du fondateur du groupe LVMH. Il perpétue donc ainsi la tradition familiale avec sa gamme de fragrances unisexes non-conformistes dont les flacons évoquent le monde des spiritueux.

Bon maintenant qu’on a situé le créateur, on comprend qu’on est sur du parfum de luxe voire même prestige car cette année après avoir fait appel à Sophie Matisse pour la création de ses flacons en 2008, c’est au tour de joaillière et amie d’enfance, Carole Midy créatrice de la marque Pietra Dura. Elle s’est inspirée de l’univers de la marque By Kilian, poétique et féminin, pour créer un coffret  inédit « parfum-bijoux ».Le flacon  ainsi que son écrin sont rehaussés de cabochons en onyx et hématites sertis sur argent.Tout cela sur fond noir, couleur référence de la marque.L’ensemble peut être rempli avec la fragrance de votre choix, et rechargé sur tous les points de vente By Kilian.

Une création qui est en totale cohérence avec la devise de la marque « La parfumerie est un art » ou comment associer les deux. Bien entendu, les prix sont ceux d’une œuvre d’art mais je vous avais prévenue qu’on était dans de la Haute Parfumerie…

Flacon 500ml et coffret, 1000 €
Disponible en décembre, édition limitée

www.lebonmarche.com

Avez-vous déjà testé ce parfumeur ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *