Lovely Amsterdam… ma rencontre avec Sabon

Me voici de retour après ce week-end plus qu’éprouvant mais en même temps tellement surprenant. Je n’imaginais absolument pas Amsterdam de cette façon, j’avais quelques préjugés qui se sont révélés pour certains justes (beaucoup de coffeeshop, le coté malsain du Red District le soir…) et pour d’autres complètement faux. Je pensais que le fait d’avoir de la drogue en vente libre ouvrirait plus la voie à la délinquance ou tout autre débordement, hé bien non, du moins pas pendant mon séjour. J’avais également un peu peur de la nourriture sur place et là encore une fois, énorme surprise, nous avons trouver des petits cafés très coquets, décorés avec goût et dans un esprit bio-détente-convivialité et des petits déj ou plûtot grand brunch délicieux (scones, pains traditionnel aux raisins, super jus de fruits…).

On a pas déjeuné c’est quelque chose qui se fait rarement à ce que j’ai compris, on prend un grand petit déj copieux, ensuite tea time et pour finir diner. Et là, étonnement, je ne savais pas que les amstellodamois étaient friands de cuisine d’Argentine, en plus la viande bovine de ce pays est simplement un régal…autant vous dire qu’on s’est régalé.
C’est vraiment une ville à part lorsque l’on vient du stress parisien, les gens sont détendus, très bobo avec leur vélo, et les rues sont calmes, je vous conseille le quartier Jordaan, sublime!!! Et les canaux, c’est tellement romantique …

Vous vous dites que ce n’est ni un blog de voyage ni un blog culinaire, c’est vrai, et c’est pour ça que je vais vous parler d’une boutique que j’ai vu à Amsterdam. Celle de la marque Sabon, mon œil a tout de suite été attiré par la vitrine de cette petite boutique très sobre et élégante. Les mûrs sont peints en noirs, le mobilier est en bois noble et au milieu de la pièce un lustre gigantesque en cristal, tous ces ingrédients rendent cet endroit magique, une sorte de boutique d’apothicaire !

Sabon est une boutique dédié à l’art du bain et dès l’entrée, on vous accueil en expliquant le concept de la marque : Des minéraux de la mer Morte, des fleurs du désert, du jojoba, de l’aloès, du thé vert, du patchouli, de la lavande, de la vanille, des fruits ainsi que d’autres ingrédients naturels sont cueillis et assemblés pour créer des huiles d’aromathérapie qui seront utilisées dans la fabrication des produits de pour prendre soin de votre corps.

Jusque là, je me dis rien d’extraordinaire…mais ensuite la conseillère me demande avec mon amie si on souhaite tester les produits car au centre de la boutique, plusieurs éviers en marbre sont installés pour les tests dont leurs fameux gommage à base de sel de la mer morte. Et là, comment vous dire, une expérience incroyable, le gommage rend la peau hyper douce, on n’arrêtait pas de se toucher les mains tellement c’était tout doux. La conseillère nous dit qu’il faut se l’appliquer sur tout le corps deux fois par semaine et au bout de 6 semaines la peau restera naturellement plus douce.

L’odeur de la vanille et les mains toutes douces me font dire banco, je prends le pot de gommage vanille noix de coco et je lui demande, est ce qu’on trouve vos produits en France ? Malheureusement non, je me dis alors que ce n’est pas grave que ce sera l’occasion d’y retourner pour retrouver la sensation d’être un enfant dans un magasin de bonbons ! En conclusion, un gros coup de coeur pour cette ville et pour mon srub vanille coco :)

Et vous Amsterdam, qu’est-ce que cela vous évoque ?

http://sabonnyc.com/

PS: Pardon pour mes photos pas de très haute qualité…

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *