Un nouveau parfum pour Balenciaga !

Charlotte Gainsbourg pour BalenciagaL’année 2010 semble vraiment être l’année des lancements de parfums car voici la toute première fragrance de Nicolas Ghesquière pour Balenciaga.

Développé par Coty Prestige, le parfum sortira le 1er Février 2010 et portera le nom de « Balenciaga Paris ». Il est décrit par Nicolas Ghesquière comme un parfum « Indéfinissable » imaginée par le parfumeur d’IFF, Olivier Polge, la fragrance est construite « autour de la violette, une touche poivrée, une note de bois moussu, un accord chypré ». Le flacon inspiré de l’emblématique robe cape de la maison est en verre facetté avec une goutte à l’intérieure asymétrique.

L’égérie de ce parfum n’est autre que l’amie et muse de Nicolas Ghesquière, Charlotte Gainsbourg que l’on retrouve dans la campagne presse shooté par Steven Meisel.

My opinion : Je ne connais pas bien l’univers parfum de la maison Balenciaga, mais si c’est aussi détonnant que ses collections de prêt-à-porter…ça donne envie. J’ai juste une réserve sur le capuchon du flacon qui me semble un peu « old school » ou vieillot, je m’attendais à quelque chose de plus rock’n’roll. Vous allez me dire peut importe le flacon tant qu’on a l’ivresse…lol. Et vous avez-vous déjà testé les anciens parfums de la maison ? Vous en pensez quoi de celui-ci ?

La ligne comprendra (les prix sont mis à titre indicatif):

Balenciaga Paris eau de parfum 50 ml : 75 euros et 75 ml : 94 euros

Gel douche 200 ml : 37 euros

Lait pour le corps 200 ml : 40 euros

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  • Pour ce parfum, Nicolas Ghesquière a souhaité rendre hommage à Cristobal Balenciaga, le créateur de la marque, ce qui explique l’élégance presque trop classique du packaging. Balenciaga était connu pour cela, c’était le plus grand couturier d’après Gabrielle Chanel.
    Personnellement, j’aime beaucoup l’univers parfums de la marque, pour celles qui ont connu « Cristobal », le parfum, j’en suis fan ! Un oriental épicé, un vrai délice… ^_^

  • C’est juste le capuchon mon soucis lol…mais c’est vrai que l’Histoire de la maison est passionnante, j’avais été à son expo au musée des arts déco, comme Madeleine Vionnet, j’étais scotchée par leur talent !! Je vais aller à la découverte de ce fameux Cristobal en parfumerie pour me faire une idée … see you!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *