Enfin ma couleur ! Nacara cosmetics

En me promenant récemment aux Galeries Lafayette de Montparnasse, au départ en quête d’une écharpe pour parer à ce froid du grand nord voilà que je découvre une marque en provenance de cette contrée.

Pourtant, j’ai eu l’occasion de vivre au Canada mais j’avais fait du stock niveau cosmétiques donc je ne partais jamais à la recherche de nouvelles marques, stupid me ! Quand je vois la différence de prix pour des marques comme Nars ou Mac…

Revenons à nos moutons, je vais vous parler aujourd’hui de  Nacara dont le slogan n’est autre que « Enfin ma couleur ! »
Un slogan qui peut sembler banal lorsque l’on a un type de peau caucasien mais lorsque l’on est un peu plus exotique, comme moi, il n’est pas si facile de trouver des marques qui vous comprennent. C’est là que Nacara intervient en proposant une mosaïque de tons aux noms exprimant justement cet exotisme et qui portent des noms de villes, d’océans, de monts, de plages, de déserts, de mers…

Une véritable invitation au voyage et le peu que j’y suis restée en compagnie de Violette, la plus charmante et patiente des conseillères, j’avais l’impression d’être en vacances. Pour ceux qui me connaissent, je ne suis pas repartie les mains vides, un anti-cernes San Diego et un blush Fuji- Yama mais pour me déculpabiliser les prix sont très abordables (je fais attention à l’argent du ménage…Enfin, j’essaie)

Je vous laisse découvrir un peu plus sur la marque Nacara, un nouveau coup de cœur qui sent bon le sirop d’érable !

Extrait de l’article d’Afrik.com consacrée à Caroline Coulombe fondatrice de la marque.

À 38 ans, Caroline Coulombe fait figure de pionnière au Canada en créant Nacara Cosmétiques, la première marque de cosmétiques multiethnique. Née d’un père jazzman afro-américain et d’une mère canadienne, elle a grandi au Québec. Sa mère adoptive, âgée de 72 ans aujourd’hui, est, affirme-t-elle, la raison de sa « persévérance en affaires ». Il en faut en effet une sacrée dose pour créer sa première entreprise à 27 ans. Cependant, plus qu’une entreprise, Nacara s’inscrit dans une quête identitaire, l’affirmation des origines africaines de Caroline Coulombe, sa « fierté d’afficher mes couleurs », dit-elle.

La signification du mot Nacara

Nacarat, avec un « t », vient du nom nacre. Au sens figuré, il signifie énergie et lumière. Nacara est aussi un joli prénom féminin africain et en portugais « nacara » veut dire « visage maquillé ».

Les ambassadrices de la marque sont de vraies femmes, non des mannequins, l’objectif étant de représenter la multiethnicité. Il y a d’ailleurs en ce moment même un casting ouvert aux Galeries Lafayette de Montparnasse jusqu’au 20 février 2010.

En résumé et pour conclure, j’aime les belles histoires et le monde des cosmétiques en regorge. Ce que je retiens de Nacara, c’est la volonté de sa fondatrice de mettre en avant des beautés différentes avec des produits originaux et répondant aux besoins de celles-ci.

Pour celles qui veulent voir un test des produits sur peau noire rendez-vous sur le blog de Ma Beauté Noire au Top.

Oh, je dois filer, c’est l’heure du goûter…

Baci, Baci !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  • Bonjour Ilham !! c’est avec grand plaisir que je découvre ton site et cet article! Ce dernier est trés trés bien écrit. Ca m’a fait énormément plaisir de te faire connaitre Nacara. Et oui elle mérite d’être VRAIMENT connue. Merci encore pour tout et je reste sur les ondes de ton fabuleux blog !
    A +. Violette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *