Urban Rituelle

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une marque Urban Rituelle mais avant toute chose, je souhaite vous préciser que cette marque n’est pas distribuée en France (sauf commande sur sites US). L’objectif n’est pas de vous frustrer mais plutôt de vous parler des produits qui cartonnent à l’étranger et qui peuvent peut-être arriver demain dans nos boutiques…

Bueno, cela étant dit, voici ma trouvaille du jour :

Urban Rituelle a été crée en 1999 par Leanne Haining et Scott Kelly en Australie. Le principe de la marque est de faire de votre routine beauté un pur plaisir des sens tout cela en respectant la nature et en vous invitant à un nouveau rituelle (chose que l’on retrouve souvent dans les produits made in Australia) Urban rituelle est née suite aux voyages de ses créateurs en Asie et c’est la raison pour laquelle la symbolique tient une place capitale. Le logo, par exemple, trois spirales celtiques qui signifient les trois entités qui sont plus ou moins le cerveau au sens l’intellect, le corps et l’esprit mais cela représente également la vie éternelle. Une belle promesse, n’est-ce pas ?

Juste une chose, les créateurs ne sont pas des hippies des années 70 comme le laisserait sous-entendre l’esprit de leur marque. Leanne a longtemps travaillé dans le merchandising et le design et Scott dans le Marketing ce qui leur a quelque part permis de créer une marque solide et de l’étendre à l’international. Une image bohème, oui, mais businessmen avant tout !

Urban store

Bon, assez parlé de la marque, intéressons nous aux produits. La première fois que j’ai vu les packagings cela m’a fait penser au style Marie Antoinette des produits de cosmétiques du type Ladurée avec un esprit « j’aime la nature et je la respecte » ou l’esprit Biotoinette (je viens de l’inventer). Au niveau des ingrédients, on retrouve du basic et donc de l’intemporel (c’est la fonction d’un basic, non ?) : Fleurs de Pêche, Orchidée, Pomme Cannelle, Vanille, Jasmin, Thé Vert, Mangue… une belle salade de fruits en somme !

urbanrituelle

Source : site Beauté Rituelle

Pour ma part, j’adhère même si le concept est un peu léger mais parfois il est bon de ne pas rechercher des choses compliquées et ouvrir son esprit à la simplicité. (Non, non, je n’ai pas abusé sur l’encens…)

Alors, seriez-vous prêtes à vous créer un sanctuaire Urban Rituelle ?

Site Internet :  Beauté Rituelle

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *