Beauté du Monde de Terre d’Oc, une Biodécouverte !

Je dois vous avouer que le Bio ne m’a jamais semblé attrayant mais je remarque que de plus en plus de marques de cosmétiques Bio font des efforts pour ne plus être déprimantes. J’en veux pour preuve la nouvelle gamme Beauté du Monde de Terre d’Oc distribuée chez Nature & Découvertes dont j’ai pu tester les produits (merci Manon !).

L’objectif de cette gamme est de réconcilier les « beauty addicts » avec le Bio à travers une gamme esthétique s’inspirant des traditions cosmétiques du monde et donc naturel. En voilà  une belle promesse !

Produit N°1 : Terre d’éclat Inspiration d’Afrique

C’est une poudre à base de karité enrichie en pigments minéraux (ocre et nacre), cette formule permet donc de capter la lumière et donner de l’éclat tout en laissant respirer la peau.

Pour ma part, j’ai testé la couleur Soleil Ardent / Désert du Sahel, c’est une couleur proche de la Terracota de Guerlain. Le rendu est naturel et léger dans le sens où la poudre se fond parfaitement sur ma peau. Le grand plus du produit son parfum gourmand sans être entêtant.

Résultat, la poudre est admise officiellement dans ma trousse de beauté, car au-delà de me donner un coté hâlé j’ai la sensation de faire du bien à ma peau.

Produit N°2 : Gloss Sublime Inspiration Bali

Le gloss, je n’en porte jamais mais alors jamais, la texture des gloss ne me plaît pas, c’est collant trop brillant et je n’ai jamais trouvé une couleur qui me plaise. C’est la que ce nouveau gloss intervient, j’ai pu tester la couleur Abricot Negara. Sa texture est fondante grâce au beurre de coco, la brillance n’est pas trop prononcée et puis son léger arôme de cerise n’est pas pour me déplaire.

Résultat, c’est le premier gloss que j’admets dans mon sac à main, la couleur est au top, très naturelle. On m’a demandé plusieurs fois qu’elle était la marque de mon gloss, chose inconcevable pour moi, avoir du succès avec un gloss ! Ce qui confirme le dicton « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ».

Ce que je retiens de ce test

  • Le Make-up Bio ce n’est pas ennuyeux comme un magasin Bio.
  • Le Make-up  Bio peut être gourmand et agréable.
  • Le Make-up Bio ce n’est pas si dispendieux ! (good news, porte monnaie !)
  • Le Bio c’est tendance et pour un bon moment à ce qui se dit.
  • Je vais faire un tour chez Nature et Découverte pour le Khôl Inspiration Inde !

Bien entendu, je fais des généralités sur le Bio mais je trouve ces produits réellement convaincants. Ils tiennent leur promesse et surtout le petit plus qui me touche c’est une gamme aux noms de pays qui m’inspirent et me faire voyager par cette grisaille parisienne ça n’a pas de prix !

Infos pratiques

Cosmétiques certifiés Ecologique et Biologique par ECOCERT Greenlife

Disponible chez Nature & Découvertes Avril 2010

Pour plus d’infos, rendez-vous également sur le blog de Soum ici.

Et vous cette gamme elle vous inspire ? Le Bio vous en pensez quoi ? Avez-vous déjà essayé cette marque ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Commentaires

  • hey!
    moi ca me tente bien le bio, le seul bémol: comment reconnaitre le bio des marques qui se vantent bio pour faire bien et faire vendre avec premium en plus?? pas facile tout ca, j’ai toujours peur de me faire avoir par les coups marketing!!
    sinon niveau prix, c’est correct??

    • Pour savoir su c’est Bio, il suffit de voir les certifications type Ecocert,Cosmebio…mais surtout les ingredients si tu veux plus de details je te mets le lien (http://www.cosmebio.org/produit-bio-02.php ). Au niveau du prix de la nouvelle gamme, elle est parfaitement raisonnable environ 23 euros la poudre et 14 euros le gloss. Si tu veux plus de precision, n’hesite pas :)

  • Moi aussi j’ai bien aimé cette marque. Vraiment. Du bio qui laisse une part importante à la sensorialité, notamment les parfums – miam miam. De très jolis produits. Des prix abordables.
    Et ce khôl sublissime !!! :)

  • Je te conseille aussi de tester leur eau teintée à la grenade un petit coup d’éclat en 2 secondes il est génial ce produit je l’utilise depuis plus de 2 ans déjà et j’en démords pas ^^ (d’ailleurs l’occitane a aussi sortie une eau teintée récemment); dans les autres produits géniaux il y avait la mousse démaquillante malheureusement, ils ne la font plus!

    • @Hasegawa : Je suis partie à la découverte de l’eau teinté Occitane ( c’est près de chez moi :) ) et ils ne disposent que d’une seule couleur (rose), pas trop adaptée à ma peau :(, je pars à la recherche de la tienne, merci pour le bon plan :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *