Lifestyle

The Goddess Guide, un guide plein de surprises !

Ilham5 commentaires192 vues

Couverture de The Goddess GuideUn de mes livres indispensable que je redécouvre toujours avec plaisir est celui de Gisèle Scanlon   The Goddess Guide . Avant de vous parler du livre, parlons de son auteure Gisèle Scanlon, son nom ne vous évoque peut être pas grand-chose mais comment dire… Elle a « The Best Job in the whole world ».

Son métier actuel, rencontrer  des personnes d’influences de la mode et  de la beauté, dénicher les plus belles boutiques du monde, les plus luxueux hôtels, les hot spots. En gros pour résumer, vous faites un mix des émissions d’Alexandra Golovanoff  « La mode, la mode, la mode » + «  La blonde et moi » mais puissance 10.

Je sais ça fait rêver mais n’allez pas penser que Gisèle Scanlon est «  fille de… », non,non,non. Née en Irlande dans une un petit village en dehors de Listowel , d’un  père fermier et d’une mère  enseignante à la Royal Irish Academy de Dublin. On peut dire qu’elle a grandi bien loin des podiums de mode ou de cet univers…

Elle a étudié à UCD dans l’objectif de devenir journaliste, quelques papiers pour sa fac et ensuite elle enchaîna des petits boulots dont un au sein d’un bureau d’Architect  en tant que secrétaire où elle recevra par erreur des badges destiné au Sunday Independant pour interviewer Eddie Izzard . Elle saisie l’opportunité et fit l’interview, écrivit un article de 3000 mots et l’envoya au  Sunday Independant « J’espérais que quelqu’un me donnerait ma chance. Je voulais voir mon petit nom sur quelque chose de « normal » plutôt que sur le journal de l’école » et c’est ce qui arriva, le Sunday publia son interview 200 mots au lieu des 3000 qu’elle écrivit  et décida d’encadrer son article et sa carrière démarra. J’adore ce genre d’histoire où tout bascule grâce à un coup de pouce de la vie. Comme quoi ouvrir une mauvaise enveloppe peut parfois avoir du bon…

Je vous passe les détails sur les différents magazines et journaux prestigieux dans lesquels elle a pu collaborer pour en venir à l’essentiel, le bouquin. The Goddess Guide est son premier livre publié en 2006 et qui rencontra un franc succès, devenu un bestseller et vendu à plus de 1.2 million d’exemplaires à travers le monde.

Plus qu’un livre, un guide qui donne des supers conseils mode, beauté, voyages vraiment utiles  à la « Comment marcher sur des talons aiguilles » dont je vous avais déjà parlé ici. Un livre magnifiquement illustré dont l’objectif est de mettre en valeur la déesse qui sommeil en nous avec humour avec le coté homemade et créatif  au travers  des collages, des dessins, des listes d’inspiration… Des photos sublimes  grâce à son boyfriend photographe Peter O’Dwyer ! Un petit bijou que je garde précieusement…

Un conseil, si vous aimez la mode, la beauté, les voyages, l’humour anglo-saxon et que vous maîtriser l’anglais, ce guide est pour vous!

Et vous avez-vous un livre de ce genre où piocher des conseils ?

Plus d’info : ici et ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

  1. Merci pour cette découverte! ce livre est splendide! J’aimerais savoir s’il est assez accessible niveau anglais. Je ne suis pas très forte dans cette langue mais avec un dico et de la patience tu penses que c’est faisable ou il vaut mieux que je laisse tomber? Merci également pour le livre « Comment marcher sur des talons aiguilles » je l’ai commandé, j’adore ce genre de bouquin girly à souhait! Si jamais tu en as d’autres a me recommander n’hésite pas^^! biz

    1. @ Maelle : Je suis ravie que tu ai aimé le livre « Comment marché sur des talons aiguilles »! En ce qui concerne Goddess Guide, tout dépend de ton niveau de langue mais si tu as de la patience c’est vraiment faisable, sache que c’est davantage un livre visuel avec de belles illustrations, c’est ce qui m’a attiré :) ! Je suis toujours en quête de bouquins beauté donc je pense que prochainement je devrais en avoir un à présenter… ;) Bises

Laisser un commentaire