Burberry Beauty

Lorsque l’on pense à la marque Burberry, on pense automatiquement au trench, n’est ce pas ? C’est le point de départ qu’à utilisé Christopher Bailey pour le lancement de la ligne de cosmétiques Burberry Beauty qui est annoncée pour juillet aux US et au Japon.

Christopher Bailey explique que le choix de la création de cette ligne est dû au fait que lors des shooting ou des défilés pour Burberry, le make-up n’était pas du tout adapté que ce soit au niveau des couleurs, des teintes…Il recherchait un maquillage qui ressemble à l’esprit de sa marque c’est-à-dire élégant, sans effort qui sublime sans en faire trop.

Le trenchcoat est à la base de l’inspiration de cette ligne ainsi que le climat qui d’après lui influencent notre façon de nous maquiller, on retrouvera donc des gris et bleus orageux (stormy) pour les temps de pluie et des couleurs plus éclatantes pour les apparitions du soleil (tiens, il est où d’ailleurs en ce moment celui-là…). Vous l’aurez compris les mots clés sont le trench et la météo. La collection comprendra 96 produits dont des crayons à lèvres, des blush, ombres à paupières, fonds de teint, eyeliners, rouges à lèvres, gloss et mascaras…Le packaging sera en accord avec l’esprit de la marque sobre et faisant appel à l’esprit du trench.

Au niveau  de la campagne publicitaire, on s’attendait à voir l’égérie Burberry du moment Emma Watson , que nenni, shootée par Mario Testino on y retrouve les mannequins Lily Donaldson, Rosie Huntington-Whiteley et Nina Porter, en trenchcoat. Il a déclaré à ce sujet ne pas vouloir une muse ou  un visage spécifique.

Petite anecdote, je me souviens d’avoir travaillé sur ce concept lors d’un cours de marketing  où il fallait choisir une marque et  développer une gamme de produits inexistante et j’avais surtout axé la ligne autour de l’idée du  waterproof.C’est une expérience intéressante que de voir un concept prendre vie…

Et vous Burberry Beauty ça vous inspire quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

  • coucou,
    Burberry beauty… pourquoi pas? Le concept me plait bien, meme si comme tu le dis si bien, Burberry c’est avant tout le trench!!! C’est ce qu’il y a de mieux chez eux je trouve.
    Tu sais ce que ca donner niveau prix?
    Affaire a suivre.
    bisous!

    • Coucou Mlle A,
      D’apres ce que j’ai pu lire ici et la, les prix devraient tourner autour de 18 et 45 euros…a voir… Bises :)

  • J’espère qu’il y aura quand même des collections un peu originales car là, ce sont sûrement de bons basiques, mais un peu tristoune quand même.

    En même temps, c’est vrai qu’on imagine mal Burberry faire du fluo !

    • @ Planète Beauté : En effet Burberry faire du fluo, je ne pense pas, mais on est pas à l’abri de surprises, je pense qu’ils vont aussi jouer sur le coté métallique comme les parfums, le cuir…il y a pas mal d’alternatives mais on est pas dans du M.A.C c’est sûr :)

  • En tous cas, niveau marketing, ils ont mis le paquet et ça à l’air super bien pensé leur affaire…
    Les carreaux incrusté dans le rouge à lèvre! C’est classe c’est chic, tous colle!
    Bravo Burberry, je pense qu’ils auront de bons comme des produits moyens, comme dans chaque marque… De toutes façon la plupart des produits haut de gamme se valent très honnêtement.
    bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *