Retour aux sources… Part I

Vous l’aurez sans doute remarqué, je me suis faite rare en ce moment sur la blogosphère. La raison, le  besoin d’un petit break  loin de mes habitudes et de mon quotidien de parisienne stressée et dopée à la caféine. Un besoin également de retour aux sources car le lieu que j’ai choisi pour ce break  n’est autre que celui de mes origines, le Maroc, pays dans lequel je souhaite vous emmener  dès à présent.Parez au décollage, attachez vos ceintures, la  durée du vol Paris –Agadir est de 3h30, la température au sol à l’arrivée est de 26°, merci de voyager à bord de The New Corner Airways.

Mon voyage s’est déroulé en plusieurs étapes, la première, la ville d’Agadir, c’est la ville où vie une partie de ma famille que je n’avais pas revue depuis 5 ans. C’est à ce moment que l’on se rend compte qu’on manque beaucoup de chose dans la vie de sa famille, mariages, naissances et aussi  enterrements. Bref tout ça pour vous dire que j’ai eu un gros pincement au cœur en arrivant sur le tarmac de l’aéroport « Al Massira » d’Agadir.

Plusieurs choses m’ont surprise en arrivant, ce décalage de cinq ans a complètement changé le visage de la ville. Agadir était déjà une ville connue pour son tourisme de masse mais aujourd’hui on peut remarquer qu’elle copie le modèle espagnol de la costa blanca dans son expansion. Je m’explique, le bord de la plage est investi par d’innombrables hôtels et restaurants, de nombreuses boutiques ( Zara,Mexx… ) , des constructions en masse. On ne retrouve plus à mes yeux le charme d’une ville marocaine mais pour ceux qui souhaitent soleil/plage/boutiques et pas trop d’exotisme, c’est l’idéal.

Deuxième chose assez surprenante, c’est le tiraillement entre la modernité et la monté dirons-nous du traditionalisme pour ne pas dire intégrisme. Attention, cela ne veut pas dire que les touristes où étrangers vivant sur place subissent ce phénomène. Au contraire, chacun vie sa vie et fait ce qui lui plaît, les gens sont très tolérants vis-à-vis des autres.

Sinon, vous vous dites bien que je suis aussi partie en mission produits de beauté ! Et là vous n’allez pas être déçu car au Maroc, on a le dont de créer des produits qui comment dire…sortent de l’ordinaire, preuve en photo avec un raffermissant pour poitrines avec des égéries prestigieuses dont Carmen Electra et Keira Knightley, autant Carmen Electra je comprends mais Keira Knightley niveau poitrine ce n’est pas ce pourquoi elle est connue, non ? D’ailleurs, je me pose la question de savoir si elles savent que leur image est utilisé pour ces produits et quelle réaction elles auraient… ( la photo n’est pas terrible car elle a été prise en cachette…:) )

Toujours dans le domaine des produits de beauté mais cette fois-ci plus sérieux, je vous présente les deux produits chouchous de mon voyage :

  1. L’huile Sensorielle aux 3 fleurs de Lierac, collection blanche, qui s’applique autant sur le corps, le visage que les cheveux. Ce que j’apprécie dans cette huile, c’est sa puissante hydratation. C’est un mélange à base d’huile d’amande douce, de noisette, de pépins de raisin et d’huile d’argan. Elle laisse la peau toute douce, ce qui est génial lorsqu’on se douche avec l’eau dans un autre pays contenant plus de calcaire.Mes cheveux m’ont remerciés aussi car l’huile laisse les cheveux souple et pas gras contrairement à d’autres huiles du même type. Un vrai bonheur lorsque l’on revient de la plage et que la peau tiraille un peu. En somme un beau produit !
  2. Le Geste, Pure Fraîcheur, Bellis Fabula de la marque Margherite GHEL qui est une eau à base de
    Pâquerettes, réputée pour son action dynamisante, c’est une eau qui désaltère et décongestionne la peau. Un bonheur lorsque l’on fait de la route sous 32° !

LIERAC

On ne peut évidemment pas parler d’Agadir sans sa plage,  je vous laisse vous évader avec ces quelques photos car lorsque l’on voit le ciel de Paris aujourd’hui, sans commentaire…

Prochain post sur la ville de Marrakech …

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  • Tu es méchante de nous montrer ce genre de photos….la plage et tout….Je vois que tu as passé du bon temps! Ces crèmes font vraiment pitié, il faut qu’on arrête de nous inventer des soins à la con…on vieillit et c’est comme ça il faut accepter! Carmen ok c’est justifié mais Keira NOOOOOOOOOOOOO!!!! :-)

    • @ Astrid : C’est surtout que ces crèmes ne sont pas réglementées, on ne sait pas ce qu’il y a l’intérieur. Au Maroc, il n’y a pas vraiment de droit à l’image donc ils mettent ce qu’il veulent sur les produits…:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *