Ruby…Ruby..Ruby… Ruby Red !

Ruby RedNon,non, rien à voir avec la chanson des Kaiser Chiefs ( que j’adore…) mais plutôt avec Ruby Red, la marque de cosmétiques bio.

Ruby Red, c’est l’histoire de Martine et Mike des anglais qui ont tout plaqué pour voyager en Asie, c’est là qu’ils ont eu une révélation, créer des produits de cosmétiques bio. Petite parenthèse, je me pose souvent cette question, est-ce qu’il faut avoir fait un voyage en Asie pour créer une marque de cosmétiques bio ?

Revenons à nos moutonès, leur voyage en Asie leur a donc donné l’idée (comme beaucoup) de revenir à des produits plus naturels, une gamme respectueuse de l’environnement pour « être belle naturellement » (oui, ils ont osé le jeu de mot !).

Je suis un peu ironique mais il y a des moments où le story telling doit contenir plus qu’un simple copier-coller d’expériences maintes fois vues et revues, un petit plus qui fait la différence. Alors oui, les produits sont super mignons et très gourmands, oui le karité vient d’une petite production du Ghana, mais s’il vous plaît arrêtez de nous vendre une histoire avec des gens qui ont plaqué leur formidable carrière au sein d’une gigantesque boîte, qui plus est de cosmétiques, pour vendre des produits de cosmétiques bio. C’est une démarche qui faisait la différence il y a dix ou vingt ans mais maintenant c’est quand même monnaie courante, non ?

Je ne remets absolument pas en cause la qualité des produits que j’apprécie ni leur démarche éco-responsable simplement leur communication…

Plus d’info : ici

En vente sur Asos : ici

Et vous Ruby Red vous connaissez ? Vous en pensez quoi de leur communication ? Qu’attendez vous d’une entreprise de cosmétiques bio ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  • Hihi oui c’est devenu assez commun maintenant, mais perso ça ne me dérange pas encore ^^ . Ce qui me dérange plus, c’est les marques comme H&M ou Carrefour qui n’ont à la base rien de bio qui se sont mis à exploiter le filon sur le tard. Perso je fais plus confiance aux vieilles boites bio comme Sanoflore que j’utilisais déjà il y a dix ans (quoi que les changements récents ne servent pas forcément son image). Et j’ai découvert Kibio qui me semble être une marque sérieuse et dont les produits m’ont convaincu.

    • @ Fleur de cerise : C’est un peu mon propos, tout le monde veut faire du bio mais à mes yeux, il faut que la démarche soit sincère et pas un truc hypra marketer du type révélation devant le Gange….au fait Kibio, j’adorrrrrrrre et mon démaquillant c’est Sanoflore :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *