Les ExpertsOutside The Box

Crabtree & Evelyn – Le chic britannique !

Ilham12 commentaires514 vues

C’est en me promenant du côté de Madeleine avec mon amie que nous sommes tombées nez-à-nez avec la boutique Crabtree & Evelyn. Ce fût tout de suite le coup de cœur et nous avons eu le privilège de pouvoir rencontrer le Directeur Général France pour lui poser quelques questions, mais avant un peu d’histoire …

 

 

L’histoire…

Fondée en 1972  à Cambridge, Massachusetts  par Cyrus Harvey, Crabtree & Evelyn  s’est fait connaître grâce à sa spécialisation dans le savon. La marque s’appuie sur des techniques de fabrication du savon traditionnel grâce à une reproduction des formules appliquées au 19ème siècle. Cyrus Harvey s’est inspiré des travaux de John Evelyn, botaniste britanniques  du 17ème siècle, connu pour ses travaux sur la forêt et les plantes. En ce qui concerne le mot « Crabtree », cela se traduit par « pommier sauvage », c’est un arbre originaire d’Angleterre et qui fait parti de l’identité visuelle de la marque (c’est l’arbre du logo).

Voilà pour la petite histoire, comme je vous l’ ai dit précédemment, j’ai eu  l’occasion de rencontrer le Directeur Général France de la marque  Thierry BRUWAENE qui a eu la gentillesse de nous recevoir.

La marque Crabtree & Evelyn et ses spécificités

«  Nous sommes sur des valeurs traditionnelles avec un esprit  Angleterre victorienne,  Crabtree & Evelyn est une marque de niche en France positionnée « luxe abordable ».»  « Nous vendons une façon d’être, le plaisir d’offrir, des objets pour la maison, des cosmétiques, des produits beaux et abordables. La plupart des achats effectués dans nos magasins sont des achats d’impulsion. »

Les produits sont semi-naturels, Crabtree & Evelyn utilise plus 160 produits botaniques naturels dans sa ligne de produits de soins de la peau, tout ça dans un packaging très rétro.

Le type de clientèle

« Ce sont en général  des voyageurs, la connaissance de la marque se faisant surtout à l’étranger. C’est quelqu’un qui recherche des produits un peu différent ».  Ceci  m’a fait penser à l’article de Soum sur la marque, ici.

Les gammes de produits

« Du point de vue de la répartition des gammes, la marque est surtout orientée vers les produits de soin et de senteur. En effet, les cosmétiques représentent soixante-cinq pour cent de l’offre, les senteurs près de vingt pour cent et l’épicerie fine, quinze pour cent. Les gammes olfactives sont construites de sorte que  l’on retrouve une continuité entre le parfum corporel et celui d’intérieur «  Un parfum, c’est une partie de son identité, c’est son intimité ». »

Il serait difficile de vous présenter l’ensemble des gammes, je vais donc vous présenter quelques un de mes coups de cœur  :

Je me suis achetée le coffret des crèmes pour les mains tellement j’adore le packaging et 2 beaux savons .

Pour tout vous dire, j’ai surtout eu le coups de cœur pour les gammes Sandalwood et Nomad pour homme, les senteurs sont irrésistibles, une bonne idée pour la fête des pères ou pour surprendre son amoureux !

La boutique (18 Rue Tronchet 75008 Paris) :

On a l’impression de rentrer dans un petit boudoir. Un esthétisme très British, un coté BCBG , vintage chic. On ne serait donc  pas surpris d’y croiser la Reine Elizabeth II !

Si vous souhaitez plus d’information sur la marque Crabtree  & Evelyn, vous pouvez vous rendre sur les sites suivants :

  • Le post d’une Française à London ( une marketeuse de talent!) : ici
  • Le site de la boutique de Rennes : ici
  • Le site Crabtree & Evelyn : ici

Vous connaissiez la marque Crabtree & Evelyn ? Si oui comment ? Si non qu’est-ce que ça vous inspire ?

Merci à Thierry BRUWAENE et à son assitante pour leur disponibilité ainsi que Mlle Astrid!

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Commentaires

  1. C’était un plaisir de t’accompagner.
    Belle aventure !
    Personnellement, j’ai craqué sur l’eau de toilette Nantucket Briar.Mon frère a aimé l’eau de toilette Nomad.C’est suave et bien pour l’été.
    Sinon, je suis sûre que je m’achèterai les rouleaux de papiers ‘senteurs’ pour les tiroirs même si cela fait un peu vieillot! ;-)

  2. Je connais bien la boutique de la rue tronchet…un vrai bonheur pour les sens. Dommage que la marque n’envisage pas d’ouvrir plus de boutiques à Paris et en France. Pour info, il existe une autre belle boutique boulevard Saint Germain à Paris. Monsieur Bruwaene, pourquoi ne pas ouvrir une boutique dans le 4eme arrondissemnt je suis persuadé qu’elle ferait un tabac

  3. Quelle déception je passais par hasard devant la boutique du boulevard St. Germain et j’ai appris que crabtree avait définitivement ferme la boutique rue tronchet et que celle de St. Germain allait fermer a la mi septembre je suis déçu que cette marque n ai pas perce en France

  4. Superbe revue, le packaging est trop chouette !
    Dis Ilham, je viens de découvrir que tu étais originaire de Haute Savoie ?!
    J’habite Annecy tu es certainement la seule maghrébine (je suis d’origine marocaine) qui aime la cosmétique autant que moi et aussi proche de mois ! lol
    I’m not alone et j’en suis RA-VIE lol
    des mimis!

Laisser un commentaire