Week-end à Rome suite et fin + Santa Maria Novella

Il faisait plus chaud en  ce que nous pensions être notre dernier jour à Rome, nous avions fait nos bagages et nous les avons déposés à l’accueil de l’hôtel pour les récupérer à 17h30. J’ai mis dans mon sac à main le nécessaire – Protection Solaire SPF 30 Eau Thermal de Saint Gervais Mont Blanc et la fameuse Eau Thermal d’Avène que j’ai acheté à la pharmacie du bas avec des pansements pour nos petits pieds usés…-

On a choisit de garder pour le dernier jour le cœur de Rome, le Quartier du Panthéon. Le Panthéon est l’un des plus grands édifices de l’histoire de l’architecture européenne.

C’est en partant pour le quartier de la Place Navone ou Piazza Navona que nous sommes tombés par hasard sur la boutique Santa Maria Novella (son histoire ici (Pure Beauté). J’ai eu un gros coup de cœur pour cette boutique d’origine florentine. Tout est délicat et c’est rare que je m’extasie sur des Eaux de Colognes ! J’ai été impressionné par la gentillesse et la disponibilité de la vendeuse qui a eu à faire à la plus « chieuse » des clientes, moi ! Je suis repartie avec mon beau sac comprenant, une Eau de Fleurs d’Oranger pour son odeur absolument divine et sa bouteille, deux savons un au Tabac et un autre à la menthe. Je tiens à préciser que les prix ne sont absolument pas extravagant, les savons sont autour de 8 euros, d’ailleurs vous pouvez voir les prix sur le tableau ci-dessous. C’est suite à cette visite que je me suis décidée à constituer un panier à savons, c’est devenu une sorte de passion !

On pensait rentrer chez nous ce jour même, ce n’était sans compter sur l’amabilité d’Easyjet qui a décidé de nous faire passer un jour de plus à Rome car une fois arrivés à l’aéroport nous apprenons qu’il n’y avait pas d’équipage pour ce vol (Y a-t-il un pilote dans l’avion ????) du coup on nous paie l’hôtel ( trois étoiles) et les repas jusqu’au lendemain.

D’ailleurs, c’était mon vœu à la Fontaine de Trevi – Je veux rester plus longtemps à Rome– (J’aurais du être plus précise sur les modalités !).  Nous en avons donc profité pour aller à la piscine et nous reposer car ce n’est pas tout mais Rome c’est énormément de marche à pieds comme vous avez pu le constater.

Le fin mot de l’histoire tout les chemins mènent à Rome mais peu d’Easyjet mènent à Paris, à méditer …

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  • Moi Rome c’est prévu pour Octobre, j’espère qu’il y aura moins de monde et que le temps sera supportable, mais pas trop moche. Je note toutes tes adresses en tout cas merci pour ces jolies photos.

    • @Pegarose : N’oublie pas de prendre un guide pour te repérer c’est assez utile, quand tu reviendras tu me diras ce que tu en as pensé…mais je pense avoir une petite idée de ta réponse :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *