La Glossy Box

Une jolie boite girly pleine de produits de beauté. Voilà une promesse qui en ferait rêver plus d’une. C’est un concept qui existe déjà à l’étranger sous le nom de Glossy Box ou encore Birchbox. Les américaines en raffolent. Chaque mois, vous recevez des produits de beauté (NARS, OPI, Laura Mercier entre autres) contre un abonnement.

En France, on connaissait déjà le concept avec Smart Store : une boutique ou les produits proposés ne sont que des échantillons. Le concept est simple, ça s’appelle du try-vertising : TRY (essayer) + ADVERTISING (publicité). C’est une nouvelle manière de faire de la publicité en gros.

Le concept

En échange d’un abonnement d’un montant de 13€, vous recevez chaque mois dans votre boite aux lettres, une superbe boite contenant 5 échantillons de produits de beauté. Le but, c’est de vous faire découvrir de nouvelles marques ou des nouveaux produits qui seront lancés sur le marché très prochainement.

Le verdict

La boite est jolie et soignée, et en plus on peut la conserver pour ranger notre bazar. Mais c’est surtout le contenu qui nous interesse. Alors qu’est ce qu’il y a dans cette boite?

  • Une crème pour le corps Flowerbomb de Viktor & Rolf accompagné du microscopique échantillon du parfum Flowerbomb
  • Un échantillon du mascara Eyes To Kill Excess de Giorgio Armani
  • Un échantillon du masque pour le visage aux herbes de Menard
  • Un échantillon de gel douche de COMO Shambhala
  • Un échantillon d’une crème pour les mains aux caviars de Elizabeth Grant

Il me semblait qu’au début, lorsque l’on commandait sur le site, on ne savait pas ce qu’il y aurait dans la boite à la réception. C’était un peu la surprise. Sauf qu’après vérification sur le site, les produits sont finalement bien affichés sur le site.

Au niveau des produits, à part le masque aux herbes de Menard et éventuellement le gel douche, ce sont des produits que je n’aurais jamais acheté moi même. Et c’est là un peu le « piège » en quelque sorte, se retrouver avec la majorité des produits qui ne nous emballent pas plus que ça. Le concept est super chouette, mais le choix des produits est un peu décevant.

Pour s’abonner

Glossy Box

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *