Sélection de fards dorés

Le fard doré est un indispensable d’été comme d’hiver. En été, il est parfait lorsqu’il est combiné avec un teint bronzé et lumineux. En hiver, il donnera un peu de chaleur à votre regard. En plus, le doré est une couleur universelle, elle ira donc à tout le monde à condition de bien choisir sa teinte. Et oui, il existe plusieurs variantes de doré, à vous de choisir celles qui vous convient le mieux.

Au banc d’essai

  • Maoui Maoui de chez Urban Decay (palette New York) : un doré clair à tonalité froide avec des touches d’argent.

  • Doré de chez Sleek (palette storm) : un pur doré moyen à tonalité froide.

  • Half baked de chez Urban decay (palette Naked ou Book Of Shadow volume II) : un vrai doré à tonalité chaude avec des touches d’orange. Il est très similaire à Honey Pot.

  • Woodwinked de chez Mac : un doré avec des touches de marron.

  • Amber lights de chez Mac : un doré à tonalité chaude et très orangé. Il est sublime sur les yeux clairs, en particulier sur les yeux bleus.

  • Honey Pot de chez Too Faced (palette Natural Eyes) : un vrai doré moyen à tonalité chaude.

Mon avis

Globalement, ils sont tous très pigmentés, un vrai régal pour les yeux. Les fards Urban Decay et Too Faced sont quand même assez poudreux à l’application. Ils ont tendance à faire des chutes sur le visage. Il faut donc les appliquer avec soin en tapotant avec le pinceau plutôt qu’en étalant la matière.

J’ai une préférence pour Woodwinked que je trouve plus neutre et portable dans la vie de tous les jours grâce à son côté un peu marron. C’est un doré que je pourrais porter tout seul contrairement aux autres de la sélection.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *