J’ai testé, le restaurant végétarien en Chine

Je ne suis pas végétarienne, enfin je ne crois pas. J’aime la viande, mais c’est vrai que depuis que j’ai lu le livre Faut-il manger les animaux, je me pose plus de questions sur l’origine de la viande que je mange.

Pour vous situer un peu, les chinois sont majoritairement bouddhistes mahāyāna. Ils vouent un véritable culte à Bouddha et il n’est pas rare de voir des familles venir manger avec les moines le dimanche. En fait, les temples sont pleins à craquer le dimanche. Ce qu’il faut savoir, c’est que la cuisine bouddhiste  斋菜 (zhāi cài) est principalement végétarienne, afin d’être en accord avec le grand précepte bouddhiste : s’abstenir de tuer tout être vivant.

À Wenzhou, j’ai donc pu tester un restaurant végétarien qui s’inspire de la cuisine bouddhiste. Le restaurant est situé juste à côté du temple Taiping. On peut dire que les gérants du restaurant sont particulièrement astucieux. J’ai été très surprise par la qualité des plats. La cuisine est savoureuse et la présentation des plats est étonnante. Certains plats ressemblaient à des steaks de bœufs ou à du poisson!

Et non pas de viande ni de poisson, seulement du tofu et des légumes! Et franchement, c’était délicieux!

Combien?

Comptez 70€ soit 700RMB pour 20 plats environ pour 10 personnes. Oui, c’est raisonnable.

L’adresse

Taiping Vegetarian Restaurant
Oujiang No.3 Bridge
Lucheng, Wenzhou, Zhejiang, China
0577-88703000

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

  • Mmmh! Ca a l’air super bon tous ces plats! Je me demandais ce que c’était au milieu du plat (photo #2).

    • Oh pareil, même question : c’est quoi sur la deuxième photo ?

      Comment trouves-tu la « cuisine bouddhiste », si je peux l’appeler ainsi ?

    • Alors, le deuxième plat imite un fruit de mer qui s’appelle baoyu 鲍鱼 m’a dit ma mère. J’ai cherché sur internet et c’est de l’haliotis (jamais entendu parler). Ils ont imité la sauce mais en réalité c’était un légume, je ne peux pas vous dire exactement ce que c’etait, peut-être du chou chinois?

      Et pour la cuisine, vraiment j’ai été agréablement surprise, c’était très bon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *