L’huile démaquillante UNT

Huile démaquillante UNT

Restons sur le thème de l’Asie qui semble donner le ton ce mois-ci sur The New Corner grâce aux tribulations de Delphine en Chine. Je vais vous parler aujourd’hui non pas d’une marque Chinoise mais de ÜNT, une marque de cosméto Taïwanaise et plus particulièrement de son huile démaquillante à l’huile d’olive.

ÜNT, kesako ?

ÜNT c’est une marque de soins pour la peau mais aussi de maquillage. ÜNT, comme Untitled (Sans Titre en français dans le texte), propose une gamme de produits assez impressionnante à  prix abordables parce que la marque se veut avant tout accessible à  tous pour que nous, simples mortels, puissions profiter des bienfaits de produits de qualité pour avoir une peau parfaite.
Pour le blah blah officiel, ça se passe ici sur le site de la marque, en français, parce que bonne nouvelle, la marque a eu la bonne idée de traduire son site dans toutes les langues possibles et imaginables, ou presque. L’autre bonne nouvelle c’est qu’on peut commander sur leur site et que les frais de port sont gratuits mais j’y reviendrai.

L’huile démaquillante

Le démaquillage à  l’huile… j’imagine déjà  la réaction de certaines…

“De l’huile ? Mais j’ai déjà la peau grasse, ça va la graisser encore plus !” Sachez néanmoins que le gras est le meilleur moyen d’enlever efficacement le maquillage de votre peau et que non ça ne va pas rendre votre peau encore plus grasse.
Alors soit, j’étais moi aussi dubitative au début mais j’ai vu la lumière et me suis depuis convertie à la religion technique du layering/millefeuille.

J’aurais pu opter pour l’huile démaquillante de Shu Uemura mais j’ai préféré chercher une alternative plus économique pour un premier essai, histoire de voir si mes pores ô combien sensibles allaient supporter cette expérience inédite.

Pourquoi ÜNT plutôt qu’une autre marque ? Parce qu’après avoir lu cette review très détaillée de Sonia sur la marque, je me suis dit que ça valait bien les autres produits du marché. J’avais de toute façon envie de sortir des sentiers battus de la parapharmacie. À noter qu’il existe une autre huile démaquillante chez eux aux fleurs de cerisier mais j’avais lu ici et là qu’elle pouvait provoquer des allergies, donc j’ai évité pour ce premier essai.

J’ai donc passé ma petite commande sur le site officiel de la marque et je dois avouer que j’ai été agréablement surprise. D’abord parce que les frais de port sont offerts quelque soit le montant de la commande et ce malgré le fait que les produits viennent directement d’Asie. Et pour éviter d’avoir à  payer des droits de douane, la marque déclare le colis comme un “souvenir”. Aucun risque non plus que le produit s’abime en chemin. Un soin tout particulier est apporté à l’emballage des produits. J’ai reçu les miens dans un papier “bulle” amélioré hyper solide.

UNT

L’autre avantage à commander sur le site c’est qu’on cumule des points pour les prochaines commandes et aussi qu’à  partir d’un certain montant, certains produits coûtent moins chers. Seul inconvénient, il faut compter une petit dizaine de jours avant d’être livré mais ça passe au final très vite.

Mais revenons à notre huile démaquillante…

De la bonne utilisation de l’huile démaquillante

Cette huile se présente dans un flacon pompe de 150ml (12,52€) très pratique. Elle a la couleur, la texture (même si plus liquide) et l’odeur de l’huile d’olive. L’odeur pourrait donc en rebuter plus d’une mais personnellement elle ne me gêne pas plus que ça.

Huile démquillante UNT

Elle s’utilise comme beaucoup d’autres huiles démaquillante à  savoir :

  1. 1. On applique une à deux pompes (pas plus !) de produits à sec directement sur le visage
  2. 2. On masse le visage pour dissoudre le maquillage (nb: en plus de dissoudre le maquillage, le massage du visage est hyper agréable !)
  3. 3. On émulsionne, toujours en massant le visage avec les doigts
  4. 4. On rince à l’eau clair
  5. 5. Il faut conclure cette séance de démaquillage par un nettoyant visage, un savon par exemple pour retirer l’excédent d’huile.

J’ai eu du mal à y croire mais le résultat est vraiment là. Cette huile enlève tout sur son passage. Seul mon mascara semble lui résister. Mais j’évite en général d’en mettre trop près de l’œil car bien qu’elle ne pique pas, cette huile laisse un voile blanc assez désagréable en cas de projection dans les yeux.
Aucun effet de picotement ou de boutons ne sont à déplorer.

Le test s’avère donc concluant même si j’avoue retourner assez facilement vers mon démaquillant habituel dans les moments un peu speed mais l’huile c’est tellement plus économique que j’essaye vraiment de m’y tenir. Ça peut paraître bête mais l’économie en coton n’est pas négligeable.

Bref l’expérience m’a convaincu et j’ai maintenant hâte de tester d’autres marques. Et vous, vous utilisez quoi ?

D’autres huiles démaquillantes

Rendez-vous sur Hellocoton !

À propos de Mélanie

  • Suivre Mélanie sur Twitter
  • Suivre Mélanie sur Facebook
Chef de projet digital dans le secteur du luxe et des cosmétiques le jour, visionneuse de séries tv la nuit et aussi blogueuse à mes heures perdues. Je suis tombée sur le tard dans la marmite du monde merveilleux des cosmétiques mais je n'en reste pas moins passionnée.

Laisser un commentaire

* obligatoire

8 commentaires

  1. j’adore cette marque, le mois prochain je teste cette aux fleurs de cerisier :)

    • Je suis aussi curieuse de tester celle aux fleurs de cerisier, rien que pour l’odeur déjà  !
      En revanche j’avais aussi commandé une crème contour des yeux et je suis hyper déçue.
      Tu as des produits à recommander ?

  2. Pour l’instant j’utilise celle de sephora, et j’adore cette façon de se démaquiller !
    Je pense tester celle là une fois la mienne fini.

    • Je n’ai pas entendu que de bonnes choses sur l’huile Sephora. Apparemment elle est comédogène ?

  3. Moi aussi, je me suis mise au layering ! Mon huile démaquillante c’est l’Argane de Galénic. Mais tu m’as donné très envie de passer commande pour essayer les produits UNT ! Avant, je vais tester celle de DHC ensuite ce sera celle là  ! :)

    • L’Argane de Galénic me tente bien. J’ai l’impression qu’elle n’est pas aussi liquide que les autres huiles.

  4. J’utilise celle de Boscia, c’est un bonheur parcequ’elle est un peu “en gelé” pas trop liquide elle reste bien dans la main quand on la verse et je trouve ça plaisant…

    • Je ne connais pas cette marque. J’aime bien l’idée de la gelée parce que celle de Unt est un peu trop liquide.