Mission: un teint parfait

Pour tout ce qui concerne mon teint, je suis prête à investir plus que dans n’importe quel autre produit de maquillage. Premièrement, parce que je suis obsédée par le teint, c’est la base du maquillage, et deuxièmement parce que j’ai la peau réactive. J’ai récemment découvert le concept « Flawless face » de Laura Mercier et j’en suis complètement FAN! Celles qui me suivent déjà sur ma chaîne Youtube savent déjà que je suis addict à la fameuse crème teintée.

Le concept

L’idée c’est d’embellir le teint et non pas de se cacher derrière des couches épaisses de fond de teint. On obtient ainsi un résultat naturel et invisible. Pour ce faire, la marque nous conseille de suivre une routine en 4 étapes.

Première étape : la base

À quoi ça sert un primer ? A lisser la peau et à faire tenir le fond de teint plus longtemps, tout simplement. Impossible de ne pas trouver votre bonheur parmi les 4 bases que Laura Mercier vous propose:

  • hydratante (la mienne!)
  • non grasse,
  • minérale
  • ou classique

Avec les primers, la question qui revient souvent, c’est est ce qu’on en a vraiment besoin ? C’est vrai que je zappe la première étape assez souvent par manque de temps, mais quand je l’utilise je sens quand même une différence. L’application du fond de teint est beaucoup plus confortable. En hiver, je ne zappe pas cette étape, en été un peu plus…

Deuxième étape : le fond de teint

Dans cette étape, on sublime le teint avec le produit de votre choix. Pour ma part, j’opte pour la crème teintée parce que c’est un produit que je trouve génial. Elle hydrate, unifie discrètement et protège du soleil mon visage. Que des bons points. Elle peut vraiment être utilisée comme un fond de teint puisque sa couvrance est vraiment bonne pour une crème teintée. Là , encore vous aurez le choix entre :

  • la crème teintée classique
  • la crème teintée non grasse
  • la crème teintée illuminatrice

Troisième étape : la correction

Je corrige mes imperfections après le teint, comme ça je mets moins de correcteur et le rendu sera plus naturel. Je n’ai pas beaucoup d’imperfections, mais j’ai parfois beaucoup de cernes. C’est une étape indispensable pour avoir le regard bien réveillé. Pour celles qui ont des imperfections ou des rougeurs, le secret camouflage est vraiment très bien parce que c’est un correcteur sec, sa tenue est donc meilleure.

Quatrième étape : la finition

Enfin dernière étape, la poudre libre à appliquer sur l’ensemble du visage pour un maquillage longue tenue. La loose setting powder est très bien pour toutes les carnations et tous les types de peau car elle est minérale et non pigmentée. Le conseil de Laura Mercier: appliquer la poudre avec une houppette en velour, et faire doucement pénétrer le produit dans la peau en faisant des petites pressions avec la houppette.

Ma nouvelle routine teint en vidéo

Ou trouver des produits Laura Mercier ?

  • PRINTEMPS Haussmann,
  • PRINTEMPS Lille
  • PRINTEMPS Lyon
  • PRINTEMPS Strasbourg
  • PRINTEMPS Nancy
  • PRINTEMPS Parly 2
  • PRINTEMPS Metz

Retrouvez l’actualité de la marque sur Facebook sur la page Laura Mercier Paris

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

  • Coucou,
    J’ai le primer des CCB mais je trouve qu’il me graisse un peu trop la peau. Je le finis et j’essaye celui de Laura Mercier non gras ! Comme toi je suis « obsédée » par le teint, la clé d’un beau maquillage !
    Bises !
    cheriehelene.blogspot.com

  • Pour moi le teint parfait c’est Bre Minerals. Je suis allée à un after work Bare Minerals et le kit get started est une révélation; Tout le monde me dit que j’ai bonne mine. Discret et efficace. Je ne suis pas prete de changer. Les produits Laura Mercier me tentent vraiment. Sa page Facebook est vraiment chouette.
    Joli blog..
    A bientot
    Mline

  • Coucou… sans rien sur la peau tu as déjà un teint magnifique :) en tt cas ça me donne envie tout ça… j’ai jamais rien testé de chez LM… et ma peau est vraiment problématique : très grasse (hypersébboréique) acnéïque, mais en même temps j’ai de la desquamation à cause du traitement que je mets la nuit. Du coup si j’utilise un primer matifiant, ça m’assèche la peau. Si j’utilise une crème teintée, ma peau est trop grasse… enfin je pense quand même tester, par contre dans quelque temps, vu mes finances :)
    bisous

  • Coucou!
    J’ai découvert ton blog via Hellocoton ;)
    Pour ma part j’utilise un fond de teint Gemey Maybelline et j’en suis très satisfaite :) Tu as déjà une très jolie peau sans maquillage ;) Ta vidéo était très sympa à regarder, tu as une jolie voix douce et posée, vraiment agréable à écouter :) ce qui n’est pas toujours le cas..
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *