Palette Tortoise Shell Sand de Bobbi Brown

Tortoise Shell Palette

Il y a certains achats mûrement réfléchis qui, après passage en caisse, peuvent rester dans leur emballage pendant des semaines, voire des mois. Alors que certaines trépignent d’impatience à l’idée d’essayer leurs produits fraîchement acquis dès le pas de la porte franchis, j’ai plutôt tendance à attendre. C’est notamment le cas pour les fards à paupières, et plus spécifiquement les palettes. Je reparlerai à l’occasion de ma « collection » involontaire de produits jamais entamés mais pour l’heure parlons de la palette Tortoise Shell de Bobbi Brown qui n’a pas été épargné par cette petite manie. Achetée début septembre, je n’ai pourtant commencé à l’utiliser que très récemment. C’est que cette palette est avant tout un très bel objet et j’avoue en avoir fait l’acquisition surtout pour le packaging tellement classe.

Palette Tortoise Shell

Accessoirement son contenu m’intéressait aussi énormément. C’est que ma petite famille de fards neutres ne demandaient qu’à s’agrandir, je n’ai donc pas hésité à adopter les 8 fards de cette palette. Ce qui m’intéressait aussi c’est que, contrairement à la NAKED d’UD, on retrouve 3 types de fards avec une grande majorité de mat.

  • Ivory est un blanc pâle mat. (Permanent)
  • Hot Stone est un marron clair mat (Permanent)
  • Terracotta est un beige orangé mat (Nouvelle teinte)
  • Desert Sand est un beige doré « métallique ». (Nouvelle teinte)

Palette Tortoise Shell de Bobbi Brown

  • Antique Rose est un vieux rose mat. (Nouvelle teinte)
  • Black Chocolate est un brun noir mat. (Permanent)
  • Sandy Rose est un beige-taupe clair métallique. (Nouvelle teinte)
  • Gold Bar est un doré clair pailleté.

Palette Tortoise Shell de Bobbi Brown

Je n’ai pas encore eu l’occassion d’utiliser toutes les teintes. Je n’ai pas encore trouvé d’utilité à  Terracotta et Antique Rose. Gold Bar quant à  lui contient bien trop de paillettes à  mon goût. Il me rappelle Retrospeck de MAC pour ses chutes abondantes. Dommage car la couleur est vraiment très belle.

En revanche, j’ai complètement craqué pour Desert Sand et Sandy Rose. Quant à  Black Chocolate, je l’adore ! Je cherchais depuis longtemps un fard brun mat très foncé et je pense avoir enfin trouvé le Saint Graal ! En plus il est possible de le mouiller pour l’utiliser comme un eyeliner.

Impossible de faire un swatch de toute la palette, certaines teintes trop claires ne donnent rien en photo mais voici un échantillon :

Tortoise Shell Palette Swatch

Je ne regrette pas cet achat même si malgré tout je me vois mal utiliser toutes les couleurs au quotidien. J’aurais, en revanche, préféré un mix entre la palette Sand (celle en ma possession) pour peaux claires et la palette Bronze pour peaux mates qui contient des couleurs qui ne m’auraient pas déplu (bronze, olive…).
Quant au prix, c’est là où le bât blesse : 66€, ça fait un joli petit investissement mais à 8,25€ le fard, on s’y retrouve au final.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Commentaires

  • Voilà une des marques sur lesquelles je suis inculte ! Je n’ai aucun produit Bobbi Brown, ni Laura Mercier, pourtant des produits de grande qualité parait-il. J’y viendrais certainement.
    Ces couleurs automnales sont très jolies.
    Comme toi j’achète parfois des produits un peu sur un coup de tête mais j’essaye de limiter au possible. ^^

    • Bobbi, c’est mon obsession du moment ! Je suis devenue complètement accro au correcteur et à l’anticernes. Laura Mercier, je n’ai pas encore testé mais Delphine me donne vraiment envie dans chacune de ses vidéos.

  • Je crois que la palette n’est plus en vente. Pourtant les couleurs sont très jolies. Heureusement que certaines d’entre elles sont disponibles dans la collection permanente !

    • La collection Marrakesh Chic arrive en boutique donc ça ne m’étonnerait pas qu’on ne la trouve plus. L’avantage est que ça reste des teintes très classiques. On doit donc pouvoir trouver facilement des dupes.

  • Très jolies couleurs et très belle palette qui me rappelle beaucoup la boite à bijoux de ma grand-mère. Je trouve quand même cette palette un peut trop élevée niveau prix !

    • J’avoue que c’est surtout son côté retro qui m’a fait craquer parce qu’effectivement le prix est quelque peu élevé.

  • Est-ce que tu utilises beaucoup cette palette finalement ou est-ce que tu la délaisses pour d’autres comme la naked2 ? Si c’est le cas est-ce que tu penses la revendre? Si oui tu peux m’envoyer un mail, je serais intéressée. Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *