Sélection de baumes à lèvres en stick pour l’hiver

L’hiver approche, à Beijing en tout cas il fait sec et le vent est froid, et le baume à lèvres c’est vraiment mon petit soin fétiche. J’ai pendant des années été une grande fan des produits Labello, surtout du Labello au pamplemousse qui n’est plus en vente et que j’ai perdu un jour à mon travail. Depuis, je boude la marque parce que j’ai remué ciel et terre pour retrouver ce petit bijou.

Quoiqu’il en soit, c’est pas les baumes à lèvres qui manquent sur le marché. Voici les baumes que j’ai accumulé depuis que je suis en Chine. Bon, d’accord, je triche un peu, je suis venue de France avec le Avène et le Burt’s Bees. Je trouve que j’en ai déjà pas mal pour quelqu’un qui doit revenir en France avec seulement 23kg dans sa valise, ça méritait un article!

  • Beeswax lipbalm de Burt’s Bees (Sephora): j’adore celui ci car il est mentholé et non gras. Parfois j’aime bien la sensation de gras sur les lèvres, ça me donne l’impression d’avoir les lèvres bien hydratées. Mais c’est bien aussi d’avoir ce type de baume pour hydrater les lèvres avant de poser le rouge à lèvres ou simplement pour hydrater ses lèvres de manière discrète. Du coup, je le garde toujours dans ma trousse à maquillage. Le gros plus, c’est qu’on n’a besoin de très peu de produit pour bien s’hydrater, du coup il dure longtemps.
  • Stick lèvres à la Cold Cream d’Avène (Pharmacie, et parapharmacie): mon préféré de tous parce que c’est le plus neutre: blanc et quasi sans odeur. On sent un tout petit peu l’odeur de la Cold cream mais c’est très discret. Il est par contre un peu gras, et il me fait un peu penser au Labello classique. J’en mets deux fois par jour à grande dose donc il se fini assez rapidement. J’aime bien le garder sur ma table de nuit.
  • Lip cream de DHC: une acquisition récente puisqu’il était en promo. J’ai craqué pour son packaging fin et rose. J’ai par contre été étonnée par la texture jaune et grasse du produit. Cependant, je le trouve très hydratant et pas aussi gras que ça sur les lèvres (moins que le Avène en tout cas). L’odeur est un peu spéciale dans le stick mais elle ne reste pas sur les lèvres. Ma description n’a pas l’air flatteuse comme ça mais c’est vraiment un produit que je recommande.
  • Peach lip balm de Limi Girl: un petit baume à lèvres sans prétention, pas cher, tout mignon, au parfum pèche. J’ai été étonnée par sa texture grasse et hydratante mais sans effet gras sur les lèvres. L’odeur n’est pas forte mais juste ce qu’il faut pour être agréable. Je le garde toujours dans un de mes sacs.
  • Baume aux fruits et baume au chèvrefeuille de EOS: on les voit partout en ce moment, sur les blogs, sur Youtube, chez les stars. Tout le monde les adore, Ilham en avait d’ailleurs parlé avant tout le monde ici. Je les aime bien, le packaging est adorable, l’odeur est sympa, ils sont hydratants, ils sont pratiques parce qu’ils ne s’ouvrent pas dans le sac comme certains sticks (Avène!). Et, ils font leur effet quand j’en applique en public, même les garçons sont étonnés par cet objet curieux.
Alors oui, ça peut sembler beaucoup tout ça, mais je fais partie de ces gens qui se lèchent les lèvres sans arrêt. Du coup, la salive assèche les lèvres, et c’est un cercle vicieux puisque du coup on se re mouille les lèvres pour arrêter la sensation de sécheresse.

 

Et vous, quels sont vos baumes à lèvres fétiches?
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Commentaires

  • Celui du Petit Marseillais ou le Mixa, j’adore leur odeur, pour l’hiver il sont top.
    Sinon ceux de Yves Rocher sont pas mal pour leur prix, avec leur édition spéciale Noël en cette fin d’année. :)

  • j’aie beaucoup les petits sticks de la marque américaine softlips! Comme ils ne sont pas commercialisés ailleurs, j’e profite pour en ramener un petit stock a chaque fois que que je vais là bas. Les lips smakers sont pas mal aussi.

    J’aimerais beaucoup découvrir les arques Eos et Limi, mais pour Limi je ne trouve pas de site internet pour commander des produits de la marque… :/

  • En ce moment, j’utilises un baume à lèvres Mixa, une horreur, il n’hydrate pas et fait seulement briller les lèvres, j’ai tester un baumes à lèvres édition de fin d’année de chez Yves Rocher qui est une tuerie (ou comment faire rager une personne qui n’a pas à sa disposition un Yves Rocher, à moins que …) !

  • Je n’ai pas beaucoup de baumes à lèvres, car j’aime bien rester sur un produit seulement. Mais en ce moment j’alterne entre le baume à lèvre Yzoar au karité qui est un très bon baume qui hydrate très bien, sans un effet gras, du coup ça me plait beaucoup. Et récemment j’ai acheté le baume à lèvres yes to carotte, qui est très bien aussi :)

    • J’ai le Yes to carrot à la maison mais je ne le trouve pas assez hydratant :(
      Faudrait que je jette un oeil à Yzoar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *