Millefeuille et routine soins du soir

Quand j’ai découvert le millefeuille, j’avais un peu peur de m’abimer la peau. J’ai une peau sensible, et accumuler autant de produits sur mon visage chaque jour c’était un peu impressionnant.

Au lycée, j’étais une adepte de la lotion micellaire de Bioderma. Je l’utilisais en démaquillant et en nettoyant matin et soir sans la rincer. Puis, il y a 3 ans, j’ai découvert DHC et je suis devenue accro à leur huile démaquillante pour le soir, le matin je me lavais le visage avec leur savon à l’olive.

Il y a quelques mois, en lisant les Chroniques de Sonia, j’ai été convaincue par ses recommandations pour la peau. Du coup, je me suis moi aussi mise au millefeuille, et je me suis dis que j’allais partager avec vous les produits qui fonctionnent plutôt bien sur moi en ce moment.

Explications du millefeuille

C’est une routine de soins par étapes qui doit être effectuée matin et soir.

  1. Etape 1 : le démaquillage avec une huile ou un corps gras. C’est la meilleure (et unique) façon de se démaquiller complètement. J’utilise, la Crème démaquillante LS de Menard. Et à ma grande surprise, les lotions micellaires ne sont pas des démaquillants mais sont considérées comme des savons. Du coup, ça ne passe que pour les soirs de flemme.
  2. Etape 2 : le nettoyage de la peau avec un savon ou un gel nettoyage pour enlever les résidus de la première étape. J’utilise la Perfect Whip de Shiseido. Ca c’est nouveau pour moi, j’étais persuadée qu’une huile suffisait à démaquiller et à nettoyer.
  3. Etape 3 : la lotion pour retirer le calcaire de l’eau du robinet. C’est nouveau aussi pour moi, j’ai toujours eu peur des lotions pleines d’alcools. Bonne nouvelle, le spray d’eau thermale Avène fonctionne pour cette étape. J’utilise, la lotion Super Hyaluronic Acid Moisturizing d’Hada Labo. Ce que j’aime c’est qu’elle ne contient pas d’alcool et elle hydrate un peu ma peau avant la crème hydratante.
  4. Etape 4 : le contour des yeux qui n’est pas obligatoire pour les jeunes filles mais j’aime hydrater mon contour des yeux après un démaquillage musclé. J’utilise le contour des yeux All about eyes de Clinique.
  5. Etape 5 : l’hydratation de la peau avec une bonne crème hydratante de votre choix. J’utilise la Water Bank Moisture Cream de LaNeige parce qu’elle est hyper hydratante et non grasse.

Vidéo

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Commentaires

    • J’adore ce blog! C’est un des meilleurs blogs du moment. Elle m’a donné envie d’acheter plus de produits Hada Labo :)

  • remarque le millefeuille doit marché car les japonais c’est loin d etre des cons surtout face a un francais! il y a cas voir leur economie face à la notre deplorable!

  • Coucou Delphine :)
    Ça fais un moment que je regarde tes revues sur youtube et je dois dire que ton programme mille feuille a susciter mon envie de m’en constituer un pour cette année 2012 =)

    Je voudrais te demander si tu penses que le Perfect Whip Foam de Shiseido serait adapté pour une peau mixte – grasse comme la mienne ? Il me tente vraiment beaucoup pour son côté « mousse chantilly » et je me dis que ce n’est pas un nettoyant qui va tout gâcher si j’ai les soins adaptés derrières (je compte tester aussi a cause de toi ou grâce a toi les produits Laneige ^^)

    merci de ta future réponse miss.

    Passes de bonnes fêtes de fin d’année ;)

    • Vraiment j’hésite parce que je le trouve léger comme nettoyant, je ne sais pas si ça suffirait pour une peau grasse. C’est vraiment un nettoyant très doux pas du tout agressif.

  • Coucou,
    J’ai regarder tes vidéos sur YouTube et je trouve ça très intéressant. Concernant la crème Laneige, penses tu que je puisse la trouver en France et s’il y a d’autres produit de cette marque en France?
    Je te remercie.
    À bientot

    • En France, à part sur internet (et encore je cherche toujours des sites qui proposent l’intégralité de leurs produits), c’est impossible de les trouver.

  • salut,

    j’ai vu ta vidéo très intéressante, dis moi la lotion lotion Super Hyaluronic Acid Moisturizing d’Hada Labo est elle vraiment hydratante
    je recherche une bonne lotion pour faire les masque de coton que je viens de découvrir, j’ai une peau très alllergique et réactive
    je te remercie

    • Coucou Mylene,

      Désolée pour ma réponse tardive, mais la lotion Hada Labo me semble parfaite pour les masques de coton ;)

  • Salut, je m’appeles Lokyies ( on prononce le s ) je trouve tes video trop bien et j’ai que11 ans deja plein de conseil pour me maquiller quand ‘j aurais l’ autorisation de ma mere .

  • Salut je voudrait savoir ou tu a acheter la water bank moisture cream de laNeige car je n’ai pas regarder cette video ma mere me prive de tout et si tu ne la pas acheter en France ce n ai pas grave c’est juste pour savoir
    merci d’avance. A bientot

    • bon si tu peux repondre avant l an 2050 ca seret sympas c pas pour te critiquer mais demain je part et si j ai pas ta reponse je pourai pas savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *