Ma routine hydratation pour les mains

Alors que certaines collectionnent les baumes à lèvres en hiver, de mon côté j’ai plutôt tendance à utiliser une quantité incroyable de crème pour les mains dès que le froid pointe le bout de son nez. Le vieillissement des mains, c’est un peu une obsession pour moi, d’où l’importance que j’accorde à leur hydratation quelque soit la saison et plus particulièrement en hiver. C’est que cette période est particulièrement propice aux bobos en tout genre : gerçures, saignement… j’en passe et des meilleurs. Mais au fil du temps, j’ai appris à dompter les conditions climatiques avec quelques produits très efficaces.

Crème Mains régénératrice à la Grenade Weleda

Crème Mains régénératrice à  la Grenade Weleda

Découverte l’année dernière en Allemagne lors d’un séjour particulièrement glacial, cette crème à la formule naturelle et à l’action anti-oxydante est une sorte d’anti-rides pour les mains censé retarder le vieillissement cutané. J’avoue avoir mis beaucoup de temps à l’adopter. Sa forte odeur (neroli + orange + ylang-ylang) a bien failli me faire renoncer à un produit pourtant très efficace. Niveau ingrédient on retrouve du beurre de karité et de l’huile végétale bio de sésame et de tournesol… bref que des bonnes choses.
Cette crème ne quitte désormais plus ma table de chevet. C’est ma dernière étape « beauté » avant d’éteindre la lumière le soir. Je ne l’utilise que le soir car sa texture riche, voire grasse, rend son utilisation impossible en journée. Et même si je ne me suis toujours pas faite à l’odeur, je ne pourrais plus m’en passer.
Et si d’aventure l’odeur ne vous rebutait pas, sachez qu’il existe toute une gamme pour le visage et le corps.

Crème Mains Concentrée Neutrogena

Crème mains concentrée Neutrogena

S’il y a bien une crème à laquelle je suis restée fidèle ces dernières années, c’est bien celle là ! Un basique qu’on ne présente plus mais qu’on ne peut s’empêcher de recommander. Cette crème a l’avantage de pénétrer rapidement, sans laisser de film gras sur la peau. Elle est donc parfaite pour une utilisation en journée ! Elle ne quitte mon sac sous aucun pretexte en hiver. Pour moi c’est LA crème à utiliser en journée. Sa formule concentrée n’exige en plus que très peu de produit.

Crème mains au Cold Cream de Avène

Cold Cream Mains Avène

Encore un basique que j’utilise en alternance avec la crème Weleda le soir car elle laisse un léger voile gras sur la peau. Elle a aussi une odeur très distincte mais qui reste supportable.

Crème Mains Idéale Protectrice So’Bio Etic

Crème Mains Idéale Protectrice So'Bio Etic

Seule crème de ma sélection que l’on trouve dans les grandes surfaces, la Crème Mains Idéale Protectrice So’Bio Etic est la nouveauté qui fait son entrée dans ma salle de bain cette année. Cette crème aux baies polaires bio pénètre très rapidement, même quand on en met beaucoup, et laisse les mains vraiment douces ! L’odeur n’est pas non plus désagréable. Elle risque bien de remplacer la crème Neutrogena dans mon sac. Et à 5,80€ environ, pourquoi se priver !

Et quand je n’ai rien d’autre sous la main, j’utilise du Lipikar, le truc hyper gras de la Roche-Posay.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *