Un Noël en or avec Dior

C’est la dernière ligne droite avant les fêtes, votre tenue est déjà  toute choisie, votre maquillage aussi mais qu’en est-il de vos mains ? Et pourquoi pas parer vos ongles des derniers vernis Dior ? C’est que la maison nous promet un Noël en or ! Injectés de poudre dorée, les 4 vernis de la collection de Noël se portent comme de véritables bijoux.

Or Divin (221)

Dior - Or Divin

 
Commençons par la teinte qui m’a le moins séduite (et gardons le meilleur pour la fin). Or Divin est un jaune or légèrement pailleté. Je dis légèrement parce que la poudre dorée, qu’on retrouve dans les 4 vernis de la collection, se voit plus dans le flacon que sur les ongles et j’ai envie de dire « Tant mieux ! ». Même si la couleur m’a fait peur au début, le rendu final est plutôt pas mal, bien qu’il aura fallu 3 couches pour en arriver à  ce résultat :
 

Dior - Or Divin

Son manque de couvrance lui vaut donc le bas du tableau.

Merveille (651)

Dior - Merveille

 
Merveille est un rouge orangé, qui tire plus vers le orange une fois posé sur les ongles. Je n’irai pas jusqu’à  dire que cette teinte est une pure merveille (ha ha) mais on n’en est pas loin. Encore une fois, on voit plus la poudre dorée dans le flacon que sur les doigts mais la couvrance est cette fois-ci bien supérieure à  Or Divin.
 

Dior - Merveille

Apparât (871)

Dior - Apparât

 
Une de mes couleurs préférées de cette collection, Apparât est un très joli bordeaux qui, en regardant le flacon, pourrait laisser croire qu’il s’agit d’un rouge cuivré mais il n’en est rien. Les paillettes se font discrètes pour un fini très élégant.
 

Dior - Apparat

Exquis (611)

Dior - Exquis

 
Le meilleur pour la fin donc, le vernis qui m’a complètement fait craquer, j’ai nommé Exquis. Tout est dit dans le nom, ce marron glacé est tout simplement exquis ! Cette couleur sied tout particulièrement à  mon teint pâle. Les paillettes sont bien là  mais encore une fois pas en excès.
 

Dior - Exquis

 

De manière générale, l’application de ces vernis est très facile et la couvrance excellente, à  l’exception de Or Divin qui demande une, voire deux, couches supplémentaires.

 

Et si les vernis or ne suffisaient, sachez que la collection se compose également de 7 rouges or. En revanche, pas de fards à  paupières.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *