Ma MAC addiction : le retour

J’avais pourtant été raisonnable, je n’avais rien acheté chez MAC depuis le mois de septembre. Non non, on ne m’y reprendrait plus après les dernières collections plus que décevantes et puis, catastrophe il y a quelques semaines : j’ai fait tomber mes deux palettes de fards. Plus de peur que de mal mais certains fards ne s’en sont toujours pas remis, et moi non plus d’ailleurs.

Et puis, signe du destin, j’ai reçu un mail le jour de « l’accident » de la part de ma ma boutique MAC préférée. Je ne sais pour vous mais les mails qui commencent par « Faisant partie de nos meilleures clientes… » ont tendance à  me faire peur/réfléchir. Je savais que mon addiction pour la marque atteignait des sommets mais tout de même pas à ce point là. J’allais donc supprimer le mail fissa sans même le lire mais ma curiosité l’a finalement emporté : il s’agissait d’une invitation pour un atelier maquillage personnalisé avec Tom Sapin. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais ce make up artist intervient régulièrement dans l’émission de relooking sur M6 aux côtés de Cristina « ma chérie » Cordula. Non pas que ça allait faire pencher ma décision dans la balance mais quand on sait qu’en temps normal une leçon chez MAC c’est 90€ pour 1h30, je ne pouvais décemment pas refuser une telle offre.

Encore une fois, bien joué MAC, tu as su me prendre par les sentiments en me faisant culpabiliser de te faire des infidélités et tu sais aussi te rappeler à mon bon souvenir.

J’avais déjà  participé à un atelier MAC (que je recommande fortement pour les débutantes soit dit en passant) il y a quelques années, je savais donc à quoi m’attendre. Cet atelier un peu spécial, qui n’avait pas pour but de me vendre la dernière collection en date, n’allait cependant durer qu’une heure, ce qui ne m’a pas dérangé plus que ça. Je ne souhaitais pas revoir les bases pour le teint, c’est quelque chose que je maitrise déjà . En revanche, ce dont j’avais vraiment envie c’était de :

  • 1. Réaliser un maquillage pour le jour un peu plus soutenu que d’habitude
  • 2. Prendre un peu plus de risques avec les couleurs

Tom m’a donc proposé un « smoky » jour en utilisant du brun, du bleu et du taupe pour ce résultat final :

J’étais un peu déçue sur le coup car il ne s’agit pas d’un smoky « classique » à  proprement parler mais le mélange surprenant des couleurs m’a définitivement conquise !

Les étapes :

  • Constructivist (Paintpot) en base sur la paupière mobile et en ras de cils inférieurs. La couleur doit être plus intense à  la racine des cils.
  • Khôl Blooz à  la racine des cils supérieurs et inférieurs légèrement dégradé avec un pinceau 214.
  • Toujours avec le 214, on dépose Contrast à  la racine des cils supérieurs et inférieurs qu’on dégrade ensuite avec un 217.
  • Avec le 217, appliquer Contrast dans le coin externe en suivant l’os oculaire
  • Pour estomper le bleu, on applique ensuite dans le creux Satin Taupe avec un 224 du mileu de la paupière, vers l’extérieur.
  • On ajoute un peu de lumière au coin interne de l’œil ainsi qu’au niveau de l’arcade sourcilière (j’ai complètement oublié le nom de ce double fard !)
  • Un peu de khôl bleu dans la muqueuse, du mascara et des sourcils bien dessinés et le tour est joué !

Et donc, bien évidemment, j’ai craqué…

Contrast

Parce qu’utiliser d’autres couleurs que le brun et ses déclinaisons est une de mes résolutions beauté 2012, j’ai craqué pour ce fard que MAC décrit comme un bleu pourpre intense aux reflets bleus. Je le trouve parfait pour réaliser un smoky, et comme le prouve la photo au dessus, il convient parfaitement aux yeux bleus. Je pense cependant qu’il est nécessaire de l’associer à  un khôl bleu en base pour vraiment faire ressortir sa couleur.

MAC Contrast

MAC Contrast

Paint pot Constructivist

Je ne suis pas particulièrement adepte des fards crème. Je possède quelques Aqua Cream de MUFE et un ou deux paint pots mais ce n’est pas vraiment une grande histoire d’amour entre nous. D’abord parce que j’ai toujours du mal à  les appliquer uniformément sur la paupière, ensuite parce que je les trouve parfois difficiles à  travailler. Ils sèchent trop rapidement à  mon goà»t. Cela ne m’a pas pour autant empêché de craquer pour Constructivist, un chocolat doré pailletté. En 2012, je me réconcilie aussi avec les fards crème !

Paintpot Constructivist

Paint Pot Constructivist

 

Donc, pour résumer, MAC : 1 – Mélanie : 0
Je l’aurai un jour, je l’aurai !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 Commentaires

    • Je pensais vraiment qu’ils allaient essayer de me vendre la collection Ice Parade qui ne me faisait pas du tout envie. Je suis bien contente d’y être allée au final. :)

  • T’as trop de la chance !!! je sais pas ce que je donnerai pour avoir un atelier maquillage avec Tom Sapin ! Je l’avais repéré dans les émissions de relooking…

    • Il propose des ateliers plusieurs fois par an je pense. Est-ce que tu es sur le fichier client de MAC ? J’achète aussi quasiment tout le temps dans la même boutique. Ça a probablement joué en ma faveur.
      En tout cas, il est vraiment adorable ! On a largement dépassé l’heure prévue et ça aurait pu durer encore plus longtemps.

    • ouh là  là , désolée d’avoir raté ton commentaire. Il était passé en spam pour une raison que j’ignore. Pour répondre à ta question, j’achète directement en boutique. Je n’ai jamais commandé sur le site. Je ne suis pas assez patiente pour ça !

  • Ce maquillage est simplement divin. J’aime énormément !
    Le maquilleur n’a pas utilisé un brun clair pour estomper dans le creux large ? On dirait qu’au dessous des plis de ton creux, il y a eu un passage de pinceau avec un fard mat.
    Merci de nous avoir montré ce superbe make-up !

    • Je suis à peu près certaine qu’il s’agit d’un Mineralize Duo. Probablement la teinte la plus claire du fard This & That.

  • Bonjour,
    Ton maquillage donne envie, il est superbe et original !
    Malheureusement, il n’y a pas de boutique MAC par chez moi mais je voudrais offrir un cours de maquillage à une amie.
    Quelle boutique de Paris pourrais-tu me recommander ?
    Merci.

    • Salut Amandine. Pour avoir tenté plusieurs boutiques, je te recommande celle rue des saints pères. Les leçons se passent dans un endroit à l’abri des regards indiscrets, et la lumière est aussi bien meilleure.

    • Merci de ta réponse ! J’étais sur Paris ces derniers jours et je suis allée dans la boutique située Rue du Commerce. C’était la 1ère fois que j’allais chez MAC et j’avoue que j’ai été un peu déçue : la boutique était toute petite avec déjà des personnes dedans. Du coup, ça ne m’a pas donné envie de rester très longtemps. Mais je garde ton précieux conseil en tête pour la prochaine fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *