Imperial Body Balm de Kiehl’s

Lors d’un passage chez Kiehl’s il y a quelques mois, j’étais repartie avec quelques échantillons. Petite parenthèse, au cas où vous ne le sauriez pas, la marque est en général très généreuse avec les échantillons, certains ressemblent même à des produits à taille réelle, enfin plutôt au format voyage. J’étais donc repartie avec quelques échantillons de l’Imperial Body Balm, un baume réparateur pour le corps et je dois dire que je n’ai pas été déçue par le résultat ! Une fois mon stock écoulé, je me suis précipitée en boutique pour en faire l’acquisition car il était inconcevable pour moi de passer l’hiver sans !

Description et composition

Inspiré des remèdes russes ancestraux à base de plantes, ce baume hydrate en profondeur, régénère et réconforte les peaux extrêmement sèches et sans éclat. Il accélère la régénération des cellules grâce à l’acide glycolique de miel et de fruits

Le baume se présente sous la forme d’un pot noir très sobre de 250ml/240g.

Kiehl's Imperial Body Balm

Sa texture riche quant à elle requiert qu’on réchauffe le baume entre les mains avant de l’appliquer.

Kiehl's Imperial Body Balm

Composition principale :

  • Le beurre de cacao qui adoucit et lubrifie la peau.
  • Le miel dont les propriétés émollientes hydratent et adoucissent la peau.
  • L’huile de baie d’argousier issue de l’argousier, un arbre capable de survivre aux climats les plus extrêmes, contient de la vitamine A et E à l’action anti-oxydante.

Je simplifie mais si vous souhaitez en savoir plus sur les ingrédients, vous pouvez toujours vous rendre sur le site officiel de Kiehl’s.

Les plus du produit

  • Sa texture onctueuse et fondante comme du beurre… à condition de bien le chauffer dans le creux de la main.
  • Ne pas se fier à l’aspect gras du produit : il pénètre rapidement et ne laisse pas de voile gras sur la peau ou alors très léger. Rien à voir avec le Lipikar de la Roche-Posay par exemple.
  • Son action hydratante et apaisante, après tout c’est bien là l’intérêt du produit.
  • Son odeur : les produits Kiehl’s ne contiennent en général pas de parfum mais il se dégage de ce baume une douce odeur que je trouve fort agréable.

Les moins du produit

  • Honnêtement je n’en vois pas, à part peut-être le fait qu’il faille consacrer un peu plus de temps à ma routine du soir (je n’en applique pas en journée) car il faut un peu de temps pour chauffer le produit dans les mains.
  • Sa couleur jaune canari qui pourrait en faire renoncer plus d’un : je ne sais pas si c’est le beurre de cacao ou les baies orange de l’argousier qui lui donnent cette couleur surprenante.
  • Son prix : 44€, soit c’est un investissement mais on s’y retrouve quelque part quand on sait que seule une petite quantité de produit n’est nécessaire à chaque application. J’utilise le baume depuis plusieurs semaines et mon pot est à peine entamé. J’en veux pour preuve la photo ci-dessous.

Kiehl's Imperial Body Balm

En conclusion

Kiehl’s, ça a un peu été ma révélation en 2011 en ce qui concerne les soins pour la peau et je suis devenue complètement addict à ce baume. J’ai la peau des jambes très sèche, surtout en hiver, et le baume a vraiment fait des miracles pour celle-ci qui est visiblement plus souple.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Commentaires

  • le prix me refroidit un peu, j’ai encore pas mal de produits entamés à finir et de tous neufs qui m’attendent mais après why not, ça fait en tout cas longtemps que j’ai envie de tester les produits kiehl’s

    • Il y a des produits de la marque qui sont beaucoup plus abordables. Après c’est sur que je ne l’aurais jamais acheté sans l’avoir testé avant. Si tu passes en boutique, peut-être qu’ils te donneront un échantillon ?

  • Bonjour Mélanie, tu dis que Kiehl’s est généreux en échantillons. J’ai toujours eu que des petits sachets et non en mini-format voyage. Est ce que je peux te demander dans quelle boutique tu vas et pour combien est ce que tu t’en sors à chaque fois? Merci

    • Bonjour Theng. La taille des échantillons va dépendre du produit. Pour l’Imperial Body Balm, j’avais effectivement eu des petits sachets, idem pour les masques. Mais la dernière fois j’ai eu une crème nettoyante pour le corps et il s’agissait d’un format plus grand (30ml si mes souvenirs sont bons) dans une petite bouteille.
      Et pour répondre à ta question, j’ai pour habitude d’aller à la boutique rue Tiquetonne et je m’en sors assez bien à chaque fois. J’achète en général un seul produit à la fois.

    • Je suis d’accord avec Mélanie ça dépend des produits mais je sais que la crème ultra facial cream et le tonique à la Calendula je les avais eu en format voyage. Moi je vais à la Défense ;)

  • Bonjour Mélanie ! As-tu ton avis à donner concernant d’autres produits de Kiehl’s (pour savoir si ça vaut vraiment le coup) ? Je ne sais pas si la marque vend des gommages ou des masques ?

    • Bonjour Rachel. Désolée ton commentaire était passé en spam et je viens à peine de le voir ! J’utilise en ce moment l’Ultra Facial Cream que j’aime beaucoup et dont j’avais parlé ici. Il existe effectivement des gommages et des masques. J’utilise en ce moment un gommage, que je ne trouve pas sur leur site bizarrement, mais je ne suis pas entièrement convaincue. Idem pour le Midnight Recovery Eye. En revanche j’aime beaucoup leur crème de corps. Sinon Ilham est assez fan du shampoing à la noix de coco.

      La gamme de produits étant très large, je te conseille de faire un diagnostic peau (c’est entièrement gratuit) pour trouver les produits les plus adaptés. C’est aussi un bon moyen de faire connaissance avec la marque. :)

    • Ah je me disais bien qu’il y avait un problème avec mon commentaire. Merci pour ton commentaire Mélanie. Je ferai un tour chez Kiehl’s, je pense qu’on peut trouver son bonheur là-bas, même si les prix ne sont pas très attractifs.

  • J’avais justement acheté l’imperial body balm, mais ce jour là, je l’avais payé 20% moins cher car il y avait cette offre exceptionnelle en décembre. Du coup, je pense que c’est peut être pour cela que je n’ai eu que des échantillons en sachets :-(. C’était au Printemps Haussman. En tous les cas, merci pour votre retour les filles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *