Lalique-Orient Express : embarquement immédiat

Orient Express

Pour fêter les 20 ans de sa maison de parfums, Lalique, nous a convié à redécouvrir cette marque aux multiples facettes. Au départ, Lalique est surtout connu pour son savoir-faire artisanal dans le domaine de la verrerie et plus particulièrement du cristal emprunt d’un esprit Art Déco.

Un train mythique pour un parfum iconique…

À cette occasion, nous avons pu découvrir à bord du célèbre Orient Express la réédition luxe de leurs flacons d’exception dont l’emblématique flacon en cristal Chèvrefeuille, premier parfum de la maison lancé en 1992 ainsi que la toute nouvelle fragrance masculine Hommage à l’homme.

Le choix du lieu de la présentation des deux parfums n’est pas anodin. René Lalique, fondateur de la maison du même nom créa des pièces de décoration en cristal de l’Orient Express dans les années 30.

Lors de cette sortie calée au moment de notre pause déjeuner, nous avons eu l’impression de voyager dans le temps grâce à la décoration signée Lalique représentative d’une époque à l’élégance, le luxe discret et l’aventure pouvaient coexister en parfaite harmonie. Nous nous attendions à voir débouler Hercule Poirot (portant Hommage à l’homme ?) à chaque wagon ou Audrey Tautou qui se serait trompée de marque…

Ce train mythique a su stimuler notre imaginaire, nous n’avions qu’un seul souhait, qu’il nous transporte vers une destination mystérieuse laissant derrière nous un sillage floral intemporel – celui du parfum « Chèvrefeuille »…

Et vous, connaissiez vous Lalique ? Qu’est ce que cette marque vous évoque ? Êtes-vous déjà montés à bord de l’Orient Express ?

[slideshow id=3] Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *