Mon rituel hydratation visage du soir du moment

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, c’est officiel, l’hiver est arrivé. Et en hiver, ce n’est pas un scoop, il fait froid. Et ce ne sont pas les températures sibériennes qui s’abattent actuellement sur l’hexagone (certes c’est un peu moins le cas depuis quelques jours) qui me diront le contraire.

Avec une peau réactive et sensible comme la mienne, il devient alors difficile de supporter les chocs thermiques. L’alternance chaud/froid a des conséquences assez désastreuses sur ma peau et en fin journée, après en avoir vu de toutes les couleurs, celle-ci tire, brûle et rougit, si bien que mes crèmes hydratantes pour le visage habituelles ne suffisent plus à lutter contre les agressions climatiques. Du coup j’ai temporairement relégué au placard ma Crème pour Peaux Intolérantes de Avène que j’utilise habituellement le soir pour des textures plus riches.

Je précise que j’applique tout ça après ma séance de démaquillage quotidienne à laquelle je ne déroge jamais quelque soit la météo.

La Crème Riche Désaltérante de Clarins

C’est à force de voir ma voisine de bureau se tartiner les lèvres du matin au soir de Baume Lèvres Réparateur de Clarins (très bon baume à lèvres soit dit en passant), que j’ai découvert qu’il existait toute une gamme de produits super-hydratans Clarins spécialement conçue pour protéger la peau des climats les plus extrêmes. J’ai donc rapidement jeté mon dévolu sur la Crème Riche Déaltérante quand il a commencé à faire très froid.

Principaux ingrédients :

  • L’acide hyaluronique qui va maintenir l’hydratation pour une peau plus souple et lisse.
  • Arbre qui pousse dans les forêts de Madagascar, le katafray va agir comme véritable barrière et limiter la déshydratation.
  • Les bourgeons de sorbier qui vont activer la micro-circulation
  • L’huile de pépins de mûre à l’action nourrissante et régénérante
  • La vitamine E qui protège des radicaux libres
  • Le Complexe anti-pollution E3P qui va protéger la peau des pollutions de la vie moderne

Crème Riche Désaltérante de Clarins

Crème Riche Désaltérante de Clarins

Je trouve cette crème parfaite pour ma peau sèche et deshydratée. Elle contribue à faire disparaître les ridules de déshydratation qui ont tendance à faire leur apparition en hiver et elle est suffisamment grasse (mais pas trop) pour traiter mon problème de peau sèche. Sa texture épaisse est aussi très agréable à l’application.

Masque Apaisant Hydratant de Avène

Depuis quelques jours j’utilise le Masque Apaisant Hydratant de Avène en complément car la crème seule ne me suffisait plus pour assurer une bonne hydratation à ma peau. Je ne suis pas vraiment adepte des masques car je manque de temps (et on ne va pas se mentir, j’ai aussi un gros poil dans la main) mais par ce froid extrême, je l’ai pris le temps. Ce masque Avène soulage aussi bien des coups de soleil que des tiraillements provoqués par le froid, donc inutile de le ranger au placard une fois l’hiver terminé.

J’applique le masque en couche épaisse sur le visage et le cou et je le laisse agir entre 10 et 15 minutes. C’est un peu compliqué car la texture n’est pas des plus épaisse mais une fois posée c’est le nirvana. Ce masque me procure une sensation d’apaisement immédiat et le côté frais n’est pas pour me déplaire non plus.
Une fois que le masque a fait son effet, j’enlève l’excédent avec un coton démaquillant et je pulvérise un peu d’eau en brumisateur, la marque importe peu.
C’est là  où j’ai un peu dévié du mode d’emploi « officiel » car après l’étape brumisateur, j’en rajoute une couche (c’est le cas de le dire) avec la crème Clarins. J’avais fait un premier test pour m’assurer que ça ne graisserait pas trop ma peau et au final il a été assez concluant. Soit il reste un léger film gras sur le visage mais en même temps ça me soulage tellement que j’arrive à en faire abstraction. On m’a complimenté depuis sur ma peau, c’est donc que ma technique doit fonctionner.

En tout cas, je pense avoir trouvé mon combo gagnant pour l’hiver !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Commentaires

  • J’adore ce masque avene, même si j’ai une peau plutôt mixte, elle est aussi sensible et il est vraiment apaisant. Et j’avoue faire parfois la même technique que toi après la brumisation.
    La crème sera surement trop riche pour moi, mais en tout cas, sa photo donne envie d’y plonger la tête la première.
    Très bon article bien illusté comme toujours !

    • C’est vrai que j’ai été assez bluffée par le côté apaisant de ce masque. Je ne peux plus m’en passer maintenant !

  • j’adore la marque clarins, je ne connais pas cette creme, mais leur creme mutli-régénérante, le baume eclair, l’eau dynamisante, la crème pour les mains, et d’autre encore!! une pure merveille !!

  • La crème Clarins me fait de l’oeil, ainsi que le sérum « anti-soif » de la même gamme. Mélanie, les produits de la marque sont-ils hypoallergéniques ?

    • Je n’ai pas trouvé d’infos sur la boîte de ma crème. Il est juste écrit « testée dermatologiquement ».

  • J’ai la peau sèche et sensible, grande fan des produits Clarins, j’utilise cette creme depuis des mois. Elle a radicalement sauvé ma peau!!!! Par ailleurs le masque avene me tente beaucoup a tester!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *