Le Brush Guard ou comment redonner vie à vos pinceaux

J’ai une confession à  faire : à  part 2 ou 3 lavages par semaine, je ne prenais pas particulièrement soin de mes pinceaux. Mais ça, c’était avant. Un jour, ne tenant plus face à  mon 217 adoré sans forme aux poils ébouriffés, j’ai décidé de tirer le taureau par les cornes. C’est la que j’ai découvert les Brush Guards. Ça n’est certes pas nouveau mais pour moi ça a vraiment changé ma façon d’entretenir mes pinceaux, qui plus est à  moindre prix !

Qu’est ce que c’est ?

Le Brush Guard, c’est une sorte de grillage en plastique qui va protéger vos pinceaux, redonner ou tout simplement conserver la forme originelle de vos pinceaux après lavage. Une fois vos pinceaux lavés, il suffit de les enfiler dans un Brush Guard, de les faire sécher la tête en bas et quelques heures plus tard ils auront retrouvé forme humaine !

Le Brush Guard existe en différents formats, qui se vendent sous forme de packs, pour pouvoir s’adapter à tous types de pinceaux. J’ai pour ma part opté pour le Variety Pack qui contient un brush guard pour les pinceaux liner, 2 pour les pinceaux blush (qui sont aussi adaptés aux pinceaux pour les yeux), 2 pour les pinceaux fond de teint et 1 pour les Kabukis.

La bonne nouvelle étant que le Brush Guard coûte trois fois rien… du moins c’est la solution la plus économique que j’ai trouvé pour conserver mes pinceaux en bon état : £5/$5. Alors pourquoi se priver ?!

La demo

Parce que des photos valent bien plus que des mots, voici le résultat sous vos yeux ébahis.

À ma gauche j’ai un 217 qui n’est plus de toute première jeunesse et à ma droite un 217 tout beau tout neuf, à peine sorti de son emballage.

Un petit passage par le Brush Guard et les poils de mon 217 sont visiblement resserrés. Impressionant non ?

Autre exemple, à gauche, mon vieux Kabuki qui mériterait de partir à la retraite tellement il a bien vécu, à droite un Kabuki neuf jamais utilisé (oui j’aime bien avoir mes pinceaux en double).

Un lavage et séchage au Brush Guard plus tard et mon Kabuki s’est refait une jeunesse. Il n’a certes pas retrouvé sa forme d’origine mais avouez qu’il y a du progrès.

Où les acheter ?

Pour une fois, nous ne sommes pas en reste et les Brush Guards sont disponibles sur de nombreux sites dont :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *