Parfum Leather Oud de la Maison Christian Dior, un voyage des sens !

Je ne sais pas vous mais en ce qui me concerne je change de parfum comme de chemise. J’estime qu’un parfum marque une humeur, une envie du moment. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’avec Mélanie nous passions des heures dans la partie beauté / parfum du Printemps. Pourquoi le Printemps me direz-vous ? C’est l’un des principaux grands magasins, avec le Bon Marché, à proposer des parfums d’exceptions, ceux que l’on ne retrouve pas chez Sephora. Vous vous dites, là, elle fait sa snob, sans doute mais lorsque je vous dis que je suis une accro du parfum, ce n’est pas « une joke » comme disent nos amis québécois. Ce n’est pas une question de quantité pour moi mais de qualité, à travers un parfum, je recherche une émotion, un souvenir, c’est un peu comme la gastronomie. Un savant mélange d’arômes et vous pouvez atteindre le 7e ciel.

Dior - Leather Oud

En ce moment, mon parfum fétiche est Leather Oud de la Collection Privée de Christian Dior. Pour être honnête, je ne suis pas une grande adepte des parfums Christian Dior car c’est toujours assez frustrant de se parfumer de Miss Dior Chérie et de le sentir sur d’autres personnes (snob, je vous dis !). C’est en nous baladant dans ce fameux espace parfum du Printemps que j’ai découvert cette ligne de parfums et que je suis tombée en amour de cette effluve.

Voici ce qu’en dit la Maison Christian Dior :

Christian Dior parcourait le monde à la recherche des plus belles étoffes. Comme le Couturier, le Parfumeur sélectionne les plus belles matières premières. Le bois de Oud en fait partie. Puissant, vibrant, profond, le bois de Oud est rare et particulièrement reconnaissable aux odeurs de cuir qu’il dégage lorsqu’il est brûlé. François Demachy a composé autour de ce bois singulier un parfum intensément masculin, plein de caractère, dans lequel les notes Cuir se mêlent aux bois de Gaïac, Cèdre et Santal

Un Cuir boisé intense autour du Bois de Oud, un bois rare et précieux, aux notes puissantes et animales, qui se réchauffe au contact de la peau.

Pyramide olfactive

  • Note de tête – La Cardamone – La note de tête est liée à la première impression olfactive et est la plus volatile.
    La Cardamome est une épice froide qui apporte un élan aromatique remarquable à Leather Oud grâce à sa fraîcheur lumineuse.
  • Note de cœur – La Girofle – La note de cœur constitue le cœur du parfum et demeure pendant plusieurs heures.
    Originaire de l’Océan Indien, la Girofle est un ingrédient millénaire. Ici, elle accompagne la Cardamome dans l’élan frais et épicé qui ouvre Leather Oud.
  • Note de fond – Bois de OUD d’Indonésie – La note de fond est celle qui persiste le plus longtemps et qui imprègne un vêtement plusieurs mois.
    Le Bois de Oud est l’une des matières les plus rares de la parfumerie. Elle provient d’un arbre d’Asie du sud est, et se présente sous la forme d’un bois résineux d’un noir intense. Puissant, vibrant, profond, le bois de Oud est particulièrement reconnaissable aux odeurs de cuir qu’il dégage lorsqu’il est brûlé, des arômes que l’on retrouve dans Leather Oud.

En résumé, c’est un parfum assez capiteux, cela peut perturber les amoureux des notes fleuries et sucrées (n’est ce pas Mélanie & Delphine). En revanche, ceux qui aiment ce type de parfum, c’est un petit bijou olfactif avec beaucoup de caractère et d’intensité, je le porte depuis plusieurs mois maintenant en alternance avec d’autres parfums et je ne m’en lasse pas. Il révèle et sublime l’orientale qui est en moi !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *