Les soins qui cartonnent en Asie

Je ne pouvais pas trouver plus aguicheur comme titre. Mais puisque j’ai des amies asiatiques folles de cosméto, je me suis que j’allais partager tout ça avec vous.

En terme de cosmétiques, les japonaises sont les pionnières dans toute l’Asie. Quand un produit cartonne au Japon, il sera forcément lancé quelques mois plus tard en Corée du sud, en Chine, à Singapour, en Malaisie, en Indonésie etc. Bref, imaginez un raz de marée qui engloberait toute l’Asie. Parce qu’en Asie, ça ne rigole pas, quand un produit fonctionne TOUT LE MONDE l’achète (je ne vous raconte pas le chiffre d’affaire après).

Avant d’aller plus loin, puisque les produits de soin sont moins universels que le maquillage, je dois d’abord vous mettre un peu dans le contexte. J’ai 22 ans et ma peau est sensible et mixte à tendance sèche. Les produits présentés dans cet article sont vendus en grandes surfaces.

Perfect Whip de Shiseido

De quoi il s’agit?

En Asie, Shiseido a lancé une gamme de produits à petits prix pour les grandes surfaces. La crème Perfect Whip en fait partie.

C’est un nettoyant pour le visage qu’il faut faire mousser afin d’obtenir une crème épaisse type crème fouettée. La marque vous dit que vous pouvez vous démaquiller avec, personnellement je n’ai pas envie de tenter. C’est un produit qui est adapté à tous les types de peau. Prix: 45yuan (5€). En revanche, le produit est à 12$ sur Amazon…

Formule

Mineral Oil, Cetyl Octanonte, Peg-120 Diisostearate, Peg-10 Isostearate, WaterPhenyl Trimethicone, Peg-8 Diisostearate, Macadamia Ternifolia Nut Oil, Hybrid Sunflower Oil, Rice Germ Oil, Royal Jelly ExtractIsostearic Acid,AlcoholTocopherol, Tetrhydroxypropyl Ethylenediamine, Fragrance

Mon avis

Je vous avoue que pour tout ce qui concerne les produits de soin, je ne me tourne que très rarement (jamais?) vers les produits de grandes surfaces. J’ai été traumatisée à l’adolescence, à l’époque ou je ne savais pas ce qui convenait à ma peau. Depuis, je n’ose plus, même si je suis persuadée que l’on peut trouver des bonnes choses en grandes surfaces. Mais ici j’ai craqué, quand il s’agit de qualité, on peut faire confiance aux japonais. Ce qui m’a plu dans ce produit, c’est que c’est un nettoyant doux, du genre je n’ai pas la peau qui tiraille après l’avoir utilisé. La mousse est douce et elle sent bon, mais ce qui rend le produit spécial c’est le fait de transformer la crème épaisse en crème fouettée. Je vous invite à regarder la publicité ci dessous pour mieux comprendre.

C’est vendeur hein? Bon, je ne m’amuse pas à fouetter ma crème comme ça tous les soirs, mais je trouve que le concept est sympa. Est ce que ça nettoie bien? Parfaitement. Ce n’est pas hyper désincrustant puisque c’est un nettoyant doux, mais j’ai une belle peau depuis.

Super Hyaluronic Acid de Hada Labo

De quoi il s’agit?

Une lotion hydratante. Prix: 70yuan (7€50). La marque japonaise se vante d’en vendre une bouteille toutes les 4 secondes (!). On l’utilise après le nettoyant, une goutte et on tapote aux doigts sur tout le visage pour mieux faire pénétrer le produit. Ça ne sèche pas immédiatement donc on a l’impression de coller un peu, mais ça ne dure pas. Bien sur, on hydrate le visage avec une crème par derrière. Oui, je sais, le nom du produit « acid » est un peu effrayant. En fait, le produit est concentré en acide hyaluronique qui est un composant naturel de la peau et qui stimule l’hydratation.

Formule

Water, Butylene Glycol, Glycerin, PPG-10 Methyl Glucose Ether, Disodium Succinate, Methylparaben, Sodium Hyaluronate, Hydroxyethylcellulose, Succinic Acid, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Sodium Acetylated Hyaluronate

Mon avis

« Lotion » c’est un peu le mot qui me fait partir en courant. Quand je pense à la lotion, je pense forcément à quelque chose plein d’alcool et qui pique. J’ai tord, et ce produit m’a réconcilié avec les lotions. Dans l’imagination populaire, toutes les asiatiques ont forcément la peau grasse et épaisse. Déjà, de quelles asiatiques parlent t’on? Parce que la peau d’une Indonésienne sera complètement différente de la peau d’une coréenne ou d’une chinoise. Et le marché asiatique ce n’est pas QUE la Corée. C’est vrai que la moitié des asiatiques que j’ai croisé ont une peau parfaite mais l’autre moitié a autant de problèmes de peau que nous. Ce n’est pas pour rien si des marques comme LaNeige sont spécialisée dans l’hydratation, ou si vous trouvez des masques hydratants dans toutes les marques. Tout ça pour en arriver au point ou je pense que ce produit est vraiment bien. Il permet de préparer la peau à l’hydratation sans la graisser ou boucher ses pores, du coup je pense que toutes les peaux pourront y trouver leur compte. Adieu sensation de tiraillement!

www.hadalabo.com

Où acheter ces produits?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *