Un liner métallique pour The Hunger Games

Non je ne vous demanderai pas si vous êtes Team Peeta ou Team Gale, là n’est pas le propos de cet article (la réponse est une évidence de toute façon). Pour celles qui auraient raté le coche et pour qui la phrase précédente n’a aucun sens, je vous redirige vers la page Wikipedia de The Hunger Games pour une séance de rattrapage.

Alors que l’adaptation du livre The Hunger Games s’apprête à envahir les salles obscures, voyons un peu ce qui se passe du côté du département make up du film. Vous le savez probablement déjà, China Glaze a sorti une collection directement inspirée des 12 districts de Panem. Je doute cependant qu’on en voit la couleur dans le film.

En revanche, on en sait un peu plus sur les secrets de Ve Neill, la make up artist en chef sur le film : elle a utilisé beaucoup de produits MAKE UP FOR EVER. Le secret du teint parfait de Katniss ? Un mélange de teintes du fond de teint HD of course ! Rien de bien folichon me direz-vous, après tout c’est un des meilleurs fond de teint qui existent sur le marché. Ce qui a en revanche attisé ma curiosité, c’est ce poster de Cinna et son eyeliner doré, interprété par Lenny Kravitz.

Au lieu d’un eyeliner liquide ou crème classique, c’est la Metal Powder #1 qui a été utilisée pour un effet ultra intense. La Metal Powder est une poudre 100% minérale au fini métallique qu’on peut utiliser seule ou mélangé au fond de teint, gloss…

Metal Powder - 01 Tournesol

Elle est hyper pigmentée et qu’on l’utilise sèche ou mouillée, l’effet waouh est garanti ! La preuve par l’image :

Swatch Metal Powder

Elle n’est apparemment pas disponible sur le site de Sephora. Je pense que c’est un produit majoritairement utilisé par les pros, mais vous pouvez vous la procurer facilement dans l’une des deux boutiques de la marque à Paris.

Et parce que j’ai voulu tester sur ma petite personne, passons maintenant aux travaux pratiques. Je vous préviens, si vous souhaitez reproduire l’expérience chez vous, préparez-vous à en mettre partout. La technique est en effet beaucoup plus salissante qu’un liner classique. Préparez-vous aussi à y passer un peu plus de temps.

Avant de poser le liner, j’ai appliqué le fard MUFE #126 Beige Jaune Irisé sur l’ensemble de la paupière pour l’unifier. Pour donner un peu de relief, j’ai ajouté Buck un brun mat foncé de la Naked d’Urban Decay dans le creux que j’ai estompé avec un 217. Pour terminer j’ai ajouté un peu de Booty Call de la Naked 2 sous l’arcade sourcilière pour créer un point de lumière.
J’ai ensuite déposé de la Metal Powder sur une spatule (pour éviter d’avoir à faire le mélange sur ma main) que j’ai mélangé avec un peu de Fix+ de MAC (ça marche aussi avec du Eye Seal de MUFE pour un liner waterproof).

Quand je vous disais qu’on en mettait partout…

Il ne reste plus qu’à l’appliquer comme un liner classique avec le pinceau de votre choix et ajouter un peu de mascara. Et voilà le résultat :

Alors certes je ne ressemble ni de près ou de loin à ce cher Lenny, mais la technique est à retenir je pense.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *