Perfect Whip vs Hydrabio Mousse

Perfect Whip vs Hydrabio Mousse

La première fois que j’ai entendu parler du Perfect Whip de Shiseido, ce produit m’a immédiatement fait penser à Hydrabio Mousse de Bioderma. Il s’agit en effet de deux nettoyants doux à la texture mousse et aux propriétés hydratantes. J’utilise Hydrabio Mousse depuis plusieurs mois déjà et maintenant que j’ai eu l’occasion de tester Perfect Whip, voyons un peu ce qu’ils ont dans le ventre.
Je tiens à préciser que bien que ces deux produits aient tous les deux des propriétés démaquillantes, je ne me démaquille pas avec car rien ne vaut, à mon sens, une bonne huile démaquillante.

Perfect Whip Shiseido

Hydrabio Mousse Bioderma

Perfect Whip Hydrabio Mousse

Perfect Whip de Shiseido : Une mousse nettoyante riche qui peut dissoudre le maquillage et éliminer les impuretés des pores. Contient des agents hydratants, y compris les acides aminés, pour le lissage et le maintien de l’humidité naturelle de la peau.

Qu'est ce que c'est ?

Hydrabio Mousse de Bioderma : La 1ère mousse nettoyante, hydratante, destinée aux peaux sensibles, déshydratées. Hydrabio Mousse nettoie et démaquille tout en douceur. Sa mousse dense, généreuse est infiniment onctueuse.
Une fois rincée, la peau est nette, hydratée et éclatante de fraîcheur.

Le prix varie selon les sites : de $8,80 à $12,50 le tube de 120ml.

Le prix

11,70€ (qu’on trouve facilement à moins de 10€) pour 150ml

Son prix : bien qu’il s’agisse d’un produit Shiseido (donc synonyme de haut de gamme et donc $$$), il faut savoir que la marque a développé toute une gamme de supermarché et donc accessible à toutes les bourses.

Son odeur, beaucoup plus discrète que celle d’Hydrabio Mousse.

Sa texture très agréable à appliquer sur le visage.

Aucune sensation de tiraillement après usage. Ma peau est douce et propre.

Les plus

Sa texture chantilly onctueuse à tomber ! On en mangerait !

Idéal pour les personnes pressées, on appuie sur le spray et la mousse sort toute seule.

Bien qu’il soit précisé sur l’emballage d’éviter le contour des yeux, je ne suis absolument pas ce conseil. Je ne ressens aucune sensation de gêne au niveau des yeux.

On peut se le procurer dans toute les parapharmacies de France et de Navarre.

Une chose est sur, avec ce produit, la mousse, ça se mérite ! Car contrairement à Hydrabio Mousse, il faut du temps, de la persévérance et donc beaucoup de patience pour obtenir une texture chantilly digne de ce nom. Même avec tous les efforts du monde, je suis loin d’obtenir le même résultat que dans cette vidéo.

Difficile de mettre la main sur ce produit. On peut certes se le procurer sur Sasa et Amazon mais il est souvent en rupture de stock.

Compter aussi quelques euros supplémentaires pour les frais de port. Le prix peut vite grimper !

Les moins

Son conditionnement sous pression: j’avoue que je ne suis jamais rassurée de voyager avec des produits "extrêmement inflammables". C’est un produit qui ne quittera donc jamais ma salle de bain.

Son parfum : il n’est certes pas désagréable et il disparaît une fois rincé mais je n’en suis vraiment pas fan.

Bien qu’il soit formulé pour les peaux sensibles, j’éprouve parfois une sensation de tiraillement après usage.

And the winner is... Si je m’en tiens strictement à l’efficacité, ces deux produits arrivent ex aequo. Ils nettoient ma peau en douceur sans l’agresser. Une petite préférence tout de même pour le Perfect Whip qui a l’air plus doux qu’Hydrabio Mousse. Dommage qu’il soit si compliqué de mettre la main dessus, à moins de savoir s’armer de patience.

 

Hydrabio Mousse : une seule pression suffit pour obtenir une crème chantilly onctueuse. C’est instantané.

Hydrabio Mousse - Bioderma

Perfect Whip : deux minutes et quelques efforts vains, ma mousse tombe un peu à plat.

Perfect Whip de Shiseido

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

  • Pour avoir de la mousse type chantilly avec les nettoyants il faut utiliser un espèce de filet que l’on trouve sur Sasa (mot clé « net »). Ca marche niquel avec et ça marche surtout avec n’importe quel nettoyant !

    • C’est juste l’accessoire qui est dans ma wishlist depuis des mois mais je n’ai pas encore craqué. Ça m’éviterait effectivement de passer des heures à faire mousser le produit « à la main ».

  • Je en suis donc pas la seule à avoir une sensation de tiraillement avec la mousse bioderma :) du coup, je l’utilise pour le corps actuellement ; par contre, j’aime vraiment cette texture.
    J’aimerai bien tenté le shiseido mais je n’ai pas trop envie pour le moment de me lancer à la recherche du graal sur le net, on verra une autre fois alors.

    • Oui, je trouve ça étonnant pour un produit pour peaux sensibles. En revanche, j’avoue ne pas l’avoir testé sur le corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *