Clinique – All About Eyes Rich

Je ne suis pas du genre à jeter un produit avant de l’avoir terminé, même quand il s’agit d’un flop. Je vais mettre le temps qu’il faut mais je le terminerai quoi qu’il arrive (sauf en cas de grosse allergie auquel cas c’est directement poubelle ou placard aux oubliettes) mais là j’ai fait exception à la règle : j’en avais parlé en novembre mais je n’ai pas du tout aimé Hydraphase de la Roche Posay. J’en reparle maintenant car j’ai finalement décidé de jeter l’éponge : j’avais l’impression que ce produit me faisait plus de mal que de bien, sa texture gel n’étant pas du tout adapté à ma peau. Et comme je l’utilisais avant l’application de mon correcteur et anticernes Bobbi Brown, qui ont tous les deux des textures épaisses, ça ne faisait qu’accentuer mon problème à savoir des ridules de déshydratation.

N’étant toujours pas prête psychologiquement à dépasser le cap des 100€ chez Ménard pour un contour de l’œil (et dieu sait que j’en rêve), j’ai profité de 20% chez Sepho il y a quelques semaines pour investir dans le baume All About Eyes Rich de Clinique qui, à 37€, est un peu plus abordable.

Clinique - All About Eyes

Ce qu’en dit la marque :

Cette crème contour des yeux à la texture légère atténue l’apparence des yeux gonflés, des cernes et des fines rides. Sa formule crème/gel, qui ne vire pas, favorise la tenue du maquillage pour les yeux. À appliquer matin et soir, à la fois sous l’œil et sur la paupière. Testé ophtalmologiquement.

Alors oui je sais lire, il n’y a absolument rien sur l’hydratation dans cette description mais c’est la madame de Sephora qui me l’a chaudement recommandé, même que je lui ai dit que je reviendrais la voir si l’efficacité du produit n’était pas au rendez-vous. En l’occurrence je ne vois aucune différence sur mes cernes mais j’ai remarqué une nette amélioration au niveau de l’hydratation et des ridules. Il ne s’agit pas du produit miracle qui résoudra tous mes problèmes (cernes + déshydratation + ridules) mais en tout cas il y a un énorme progrès par rapport aux autres crèmes que j’ai pu tester. En plus sa texture légère est une base parfaite avant l’application de l’anticernes.

Clinique - All About Eyes

Clinique - All About Eyes

Pour le miracle, le vrai, il faudra attendre que je gagne au loto pour m’acheter l’ensemble des soins Ménard (quand je vous disais que j’en rêve de ces produits).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Commentaires

  • J’utilise l’anti cerne Clinique depuis longtemps, je lui ai fait quelques entorses mais j’y suis toujours revenu, il dégonfle bien les poches et surtout il attenue mes cernes bleues / violettes quand je suis crevée !! J’en ai essayé d’autres et c’est là que je me suis rendue compte qu’il attenuait aussi les ridules car j’ai été drolement surprise de mon contour de l’oeil sans !!

  • Je la veux ! Effectivement, le prix peut être un frein mais je pense qu’elle peut valoir le coup. Néanmoins, la marque dit que c’est une texture légère : j’avais cru entendre qu’au contraire, la texture était assez épaisse, non ?

    • En la voyant comme ça c’est clair que la texture est épaisse mais ça ne se ressent absolument pas quand on l’applique.

  • Après ça dépend, il y a deux versions de cette crème. J’ai le version classique qui est un gel-crème super agréable. J’en suis complètement satisfaite, j’en suis à mon deuxième pot… :)

  • J’utilise Hydraphase intense yeux de La Roche Posay, et au contraire pour moi c’est un véritable coup de coeur! Comme quoi, on peut parfois avoir des avis complètement opposés. Je trouve qu’il m’hydrate vraiment le contour de l’oeil et agit efficacement sur les poches :) Bises

    • Comme quoi tous ces produits ont vraiment des effets différents d’une personne à l’autre. Ca vaut toujours le coup de se faire une idée par soi-même.

  • Bah tu vois, toi tu rêves de Ménard, moi je rêve de ce soin-ci, de ce CDY Clinique, car j’en entend beaucoup de bien et que j’ai également d’énormes problèmes de ridules que j’encaisse bien mal à tout juste 22 ans …

    • Je n’en aurais jamais fait l’acquisition si je n’avais pas eu les 20% ! Ça doit être le contour de l’oeil le plus cher que j’ai jamais testé (si on ne compte pas les échantillons Ménard).
      Je compatis, même si j’ai le même problème que toi, j’affiche qand même quelques années de plus au compteur.

  • J’ai regarder la vidéo sur tes Favoris du mois de Mars en 2011 où tu abord le « All about eye » de chez Clinique qui m’attire beaucoup, et bam je tombe sur la revue sur ton blog!
    Dit moi, est ce que tu pourrais faire une revue sur les marques qui teste sur les animaux ? Bisoux !

    • Salut Alexandra,

      Alors en fait, c’est Mélanie qui a écrit cet article. Par contre, elle n’a pas utilisé le même contour des yeux que moi, ici elle parle de la version riche et de ma vidéo je parle de la version classique :)

      Le problème du test sur les animaux c’est que c’est très difficile de juger une marque sur ça parce qu’il n’y a pas beaucoup d’infos qui circulent à ce sujet là. C’est un peu touchy. À part les marques hyper naturelles et minérales, (et encore parfois), c’est difficile d’affirmer à 100% s’il y a eu teste ou pas (ne serait ce que pour un seul ingrédient). Donc, je préfère ne pas faire de vidéo sur le sujet.

      Bisous

  • Ce contour est GE NIAL !! je l’utilise en version « rich » aussi depuis plus de 3 mois matin ET soir (et le soir j’en mets des tonnes) et j’ai vraiment vu un changement au niveau de l’hydratation et des ridules
    je ne suis pas prête à en changer… !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *