Mes premiers vernis China Glaze

Vous sentez cette vague « nail polish addict » qui s’amplifie depuis quelques mois? Et bien moi aussi j’ai craqué. Disons que j’ai toujours été un peu dingo des vernis, mais ça s’est empiré avec le temps…

Et puis rappel des faits, il y a eu Chanel qui a lancé des vernis iconiques comme le « Particulière » ou le « Nouvelle vague », Dior qui a révolutionné le marché avec ses pinceaux à l’application parfaite, Kiko qui a démocratisé les vernis à petits prix avec un choix de teintes imbattable, et enfin Essie qui a cassé la baraque en débarquant en France avec ses vernis nude.

En grande fan des vernis OPI que je suis, il fallait absolument que je teste leur plus sérieux concurrent qui est China Glaze.

Les vernis China Glaze que je possède

Snow Globe qui est un vernis transparant avec pleins de paillettes. Il est parfait en top coat.

Aquadelic qui est un bleu piscine neon.

Ruby Pumps qui est un rouge foncé avec des paillettes rouges.

Mon avis

Pour les non initiés, un packaging très similaire à s’y méprendre, des noms rigolos des teintes, un choix des teintes impressionnants, des nouvelles collections régulièrement. Les deux marques se ressemblent beaucoup.

  • Le pinceau est plus fin que chez OPI et au début je pensais que l’application serait plus difficile alors qu’en fait pas du tout.
  • La texture est moins liquide que celle des vernis OPI et ça rend l’application simplifiée et surtout plus précise. Les petits doigts vont adorer!
  • Par contre, après 40 minutes (soit un épisode de Suits merci Mélanie!) le vernis n’était pas complètement sec! J’ai eu le malheur d’éffleurer mon ongle et c’était le drame… Pour moi c’est un réel inconvénient, et j’ai eu le même problème sur les trois vernis. Je trouve que c’est un peu fort puisque je n’ai jamais eu de problème similaire avec les autres marques que j’utilise.

Où acheter des vernis China Glaze?

Les vernis China Glaze sont assez difficiles à trouver en France, à Paris vous en trouverez dans les grandes pharmacies (mais avec un choix de teintes limitées) pour 12€ environ. Pour ma part, je les ai achetés sur ebay.com à 5$ chacun (3,77€).

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Commentaires

  • Arf la fin de l’article m’a calmée.. 40 min !! Pour tous les vernis ou un en particulier ? Le ruby pumps me fait de l’oeil depuis un bail.. (très curieuse de la série également du coup !)

    • Perso j’en ai un (je n’ai plus la teinte en tête) et je n’ai pas ce problème. Ça dépend peut-être du fini du vernis ?

    • C’est vrai que c’est vraiment une plaie à sécher. Pour l’instant je suis satisfaite des Essie français qui sèchent plutôt rapidement. Kiko pour ça c’est pas mal aussi :)

  • J’ai le Ruby Pumps, pour l’instant c’est le seul que j’ai, et j’aime beaucoup, et il est devenu sec rapidement sur moi, cependant je n’ai mis qu’une couche, j’avais déjà un vernis rouge en dessous je suis tentée par d’autre couleur, j’avoue ! ^^

  • Coucou, on peut facilement trouver des vernis China Glaze sur le site ledouxnuage.com et sur le site cometeshop.com et les frais de port sont assez minimes en plus de ça. Voilà, c’était pour faire partager un bon plan, gros bisous. :)

  • Super sympa ces vernis, j’adore le premier avec les paillettes , il a l’air trop trop beau je trouve :) en plus moi j’ai justement des petits doigts. Mais 45 min et pas sec, gloups…
    Bonne après midi à toi, bises bises.

    Clara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *