2 jours à Berlin

Si il y a bien un pays qui ne m’attirait pas plus que ça il y a quelques mois c’est bien l’Allemagne. Et puis j’ai redécouvert les allemands l’Allemagne pendant mon échange en Chine (oui parfaitement en Chine rien que ça :) et j’ai eu un véritable coup de coeur! Du coup pour mon anniversaire je me suis offert (?) deux jours à Berlin avec Aurélie qui fêtait également son anniversaire.

Deux jours ça passe vite pour visiter une ville 8 fois plus grande que Paris. Pour les personnes qui connaissent le RER et les transports parisiens, Berlin c’est le bonheur puisqu’il y a toujours de la place dans leur rame. La ville est espacée, il y a pas mal d’espaces verts, l’atmosphère est plus relaxante qu’à Paris (en même temps je suis sure que les touristes à Paris doivent se dire la même chose, ils nous imaginent dans des bistrots en train de siroter un café toute la journée, wait…). C’est une ville créative et un peu rebelle (les tagueurs s’en donnent à coeur joie). Enfin, pour ne rien gâcher la vie y est beaucoup moins chère. Du coup, si une entreprise qui passerait par là recherche une stagiaire dans le marketing à Berlin, faîtes moi signe, j’arrive!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  • Héhé postule alors ! Moi pour trouver mon stage à Singapour, ce que j’avais fait, c’est que j’ai contacté la Chambre de Commerce Française de Singap, et ils m’avaient envoyé la liste des entreprises françaises installées là bas, et triées par secteur. C’est vraiment pratique, et les contacter devient plus facile.
    Rien que de mieux que les expériences à l’étranger de toute façon, nous sommes d’accord ;) Bisous singapouriens!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *