La tendance « aqua menthol » sur mes ongles

Voilà un petit moment que j’y pense à cet article et puis j’ai reçu récemment une newsletter de Comptoir des Cotonniers m’invitant à découvrir la tendance aqua menthol. Ça tombe plutôt bien parce que c’est exactement l’objet de mon article sauf que je ne vais pas vous parler de fringues mais de vernis. Parce que, voyez-vous, pour moi la tendance « aqua menthol » comme ils l’appellent, je suis en plein dedans depuis l’été dernier. Ça a commencé avec Mermaid’s Tears d’OPI de la collection Pirates des Caraïbes et ça continue aujourd’hui avec d’autres vernis d’autres marques. Quand je regarde ma (petite) collection de vernis, je me rends compte que c’est la couleur qu’on retrouve le plus souvent et je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi si ce n’est peut-être qu’elle me rappelle l’été et le retour des beaux jours. (D’ailleurs ça serait sympa si le soleil pouvait pointer le bout de son nez)

Celui par qui tout a commencé : Mermaid’s Tears d’OPI

Je ne le présente plus car j’en avais déjà parlé ici au moment de sa sortie.

OPI - Mermaid's Tears

OPI - Mermaid Tears

Le cadeau venu des States : The Real Teal de Sally Hansen

Alors que la marque débarque en France, je porte ce vernis depuis l’année dernière déjà grâce à la toujours généreuse Ilham qui m’en a fait cadeau. The Real Teal est un très beau turquoise légèrement irisé aux reflets vert. Et dire qu’il était au fond de mon placard depuis des mois ! Je suis ravie d’avoir remis la main dessus.

Sally Hansen - The Real Teal

The Real Teal

Le début d’une addiction : Ocean Dip de MAC

L’un des deux vernis de la collection été 2011 Surf Baby, Ocean Dip est (encore) un turquoise crémeux qui donne envie d’aller faire trempette dans les eaux turquoises d’un pays lointain.

MAC - Ocean Dip

Ocean Dip

La bonne surprise : Kiko #344 Light Misty Green

Mon seul et unique vernis Kiko (une erreur à laquelle il va bientôt falloir remédier). J’ai longtemps hésité à l’acheter car à ce prix là, je me disais que la formule ne serait pas au rendez-vous. Et bien, quelques mois plus tard, il tient toujours la route, contrairement à certains vernis Essie qui ont à peine un mois et qui font triste mine…
Je sais qu’il s’appelle « Light Misty Green » mais pour moi je le vois plus bleu que vert.

Kiko - 344 - Light Misty Green

Kiko #344

Une révélation : Slapper de Butter London

Impossible de retranscrire fidèlement sa couleur à l’écran qui, pour une raison qui m’échappe (et que même un passage sur Lightroom ne corrige pas), ressort bleu mais croyez moi sur parole ce turquoise (car oui, il s’agit encore une fois d’un turquoise) est à tomber !

Butter London - Slapper

Non décidément cette photo ne lui rend pas justice.

Butter London - Slapper

Le petit dernier : Turquoise Platonic de Susie NY

Mon dernier coup de cœur en date : Susie NY est une marque de maquillage japonaise et fait, entre autre, du vernis. J’ai été agréablement surprise par la formule des vernis de cette marque. L’application est facile et rapide. Le tout pour un très bon rapport qualité prix. Sa couleur joliment pastel a su me conquérir.

Susie NY - Turquoise Platonic

Turquoise Platonic

Deux emprunts : Aquadelic de China Glaze et Miss Minty de Gosh

Quand elle a appris que je préparais cet article, Delphine m’a gentiment prêté ces deux vernis car figurez-vous qu’elle aussi adore cette couleur. Alors soit, ça me fait 2 vernis de plus à swatcher, mais je suis ravie quand même car Aquadelic me faisait de l’œil depuis si longtemps et j’ai enfin pu l’essayer !

Mais commençons par le vernis Gosh. Je n’avais encore jamais essayé les vernis de cette marque et je pense que je ne renouvellerai pas l’expérience. L’application est une vraie tannée. Le pinceau est beaucoup trop fin, le vernis trop liquide et même après essorage du pinceau il reste trop de matière pour une application correcte. En revanche, ça vaut le coup une fois qu’on s’est suffisamment débattu avec le pinceau car sa couleur vert menthe, crémeuse à souhait, est absolument magnifique !

Gosh - Miss Minty

Gosh - Miss Minty

Last, but not least, le très beau Aquadelic de China Glaze… qui se trouve être un dupe quasi parfait du Turquoise Platonic de Susie NY. Du coup, ça me fera un vernis en moins à acheter.

China Glaze - Aquadelic

China Glaze - Aquadelic

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *