Du vernis pour les lèvres ?

Dis-lui que je t’aime, mais non ne prononce pas un tel blasphème; dis-lui que je t’adore, que la vie n’a commencé pour moi, que le jour où je t’ai vu (…)

De son doux nom Rouge Pur Couture Vernis à Lèvres, cette innovation révolutionnaire de chez Yves Saint Laurent est une pure merveille. C’est un produit tout à fait unique qu’on ne trouve nulle part ailleurs. C’est un mélange de gloss, d’encre à lèvres et de rouge à lèvres. Et oui, tout ça à la fois, chez Yves Saint Laurent on ne fait pas de compromis.

J’ai craqué pour la teinte 12 Corail Fauve car il n’y avait plus la teinte 9 un rouge flamboyant.

L’application

Je vous conseille de l’appliquer en fine couche la première fois et de le laisser sécher quelques secondes avant d’en rappliquer une deuxième petite couche pour bien fixer. Avec ça, vous êtes parée pour de longues heures (même en mangeant et en buvant, c’est testé et approuvé par moi).

La texture

Pendant les premières secondes, la texture va coller un peu et puis une fois que le produit est sec sur vos lèvres, il se transforme en couche très fine et non collante. Le changement de la texture est assez impressionnant.

Le rendu

Très glossé et très pigmenté, il faut oser. Au début, j’étais hésitante, et puis finalement les couleurs sont élégantes et associé à un maquillage du teint et des yeux simples, c’est un produit qui met joliment la bouche en avant. J’apprécie particulièrement le fait que le produit ne se déteint pas sur le bord des verres après avoir bu, imaginez au restaurant avec des amis il n’y rien de plus laid qu’un verre plein de rouge à lèvres. C’est vraiment un petit plus élégant et discret qui fait toute la différence par rapport aux autres produits pour les lèvres que j’ai pu tester.

Par contre, il faut savoir qu’une fois que le produit sèche, la couleur fonce avec. Du coup, le corail fauve se transforme en rouge cerise sur moi.

L’applicateur

J’apprécie la forme de l’applicateur qui permet une application précise grâce à sa pointe fine qui se glisse très bien sur les bords des lèvres. Plus besoin d’utiliser de crayon à lèvres au préalable.

Le résultat est beaucoup beaucoup plus flamboyant en vrai, j’ai simplement eu un mal fou à essayer de capturer la brillance du produit.

En vente chez Sephora et Marionnaud : 27€

Pour celles que ça intéresse, j’ai bien aimé le petit film qui accompagne le campagne de publicité.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Commentaires

    • En fait en photo je n’ai pas réussi à capter la brillance, parce qu’en vrai c’est quand même archi glossy :)

  • J’ai exactement le même que toi, et je l’aime beaucoup, je suis d’accord en tout point avec ce que tu en dis ( sauf peut être le fait qu’il vire rouge, chez moi il fonce un peu mais reste dans les tons initiaux).
    J’aimerai cet été investir dans le numéro 9, pour un mariage notamment. Mais pas trop le budget pour le moment.
    BIses.

    • Tout pareil, j’ai quand même envie de m’acheter le 9 mais c’est un budget (et j’ai encore éclaté le budget ce mois ci j’ai osé m’offrir le Sheer Glow de Nars)… snif!

    • C’est quand même pas facile à porter au quotidien c’est vraiment très/trop glamour comme rendu, donc je comprends tout à fait ;)

  • Waw très joli !! Je devrais essayer de metter mon PosieTint de Benefit sur les lèvres, je n’ai jamais tellement essayé :) J’en suis addict sur les joues, alors j’en serai peut etre tout autant satisfaite sur les lèvres !
    Au fait Delphine, j’ai eu une pensée pour toi ce week end, j’étais à KL, et j’ai vu le fameux Sephora complètement dingue ;)

    • Salut Cécile,
      Je pense que tu peux vraiment avoir un joli effet avec ton PosieTint, ça serait pas glossy comme le Vernis à Lèvres mais à la limite tu rajoutes du gloss par dessus ;)

      ps: j’ai vu tes photos faut que je commente j’étais trop contente quand j’ai vu ça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *