Escapade à Capri

L’Italie m’a toujours fasciné. Il y a 2 ans ma découverte de Rome m’a beaucoup marqué. Alors quand « monsieur » m’a dit que nous allions passer un long week-end à Capri et faire un tour sur la côte Amalfitaine, j’ai dit « banco, on vend la caravane ! ». Nous partîmes donc à la découverte de la baie de Naples et de sa mythique île.

Arrivés à Naples, nous avons décidé de louer une voiture pour nous faciliter les déplacements car les horaires de bus sont un peu aléatoires et patienter 30 minutes pour un bus sous 32°, c’est trop conceptuel pour moi.

Une fois dans la voiture, nous nous sommes dirigés vers Pausilippe. Un quartier calme de Naples qui surplombe la ville. On a pu profiter d’un panorama époustouflant en déjeunant.
Après ce bon repas, nous avons décidé de nous cultiver en visitant le site archéologique de Pompéi. Si vous décidez de le visiter, sachez qu’il vous faut compter minimum 3h/4h pour voir l’essentiel.

[slideshow id=4]
Info pratique : Ayez toujours de la monnaie sur vous. Les guichets pour entrer sur le site ne prennent pas la carte bleue.

Nous avons ensuite passé la nuit à Sorrento dans un charmant hôtel/chambre d’hôtes en plein centre ville. Les hôtes ont été extrêmement accueillants et prévenants. Nous avons même eu le droit à un surclassement ! Nous nous sommes rendus à un restaurant qu’ils nous avaient conseillé sur le bord de mer pour un diner des plus romantiques. Je ne me souviens plus du nom de ce restaurant. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’il faut prendre un ascenseur au bord d’une falaise pour s’y rendre et qu’un voiturier est à votre disposition après 23h.

Le plateau de fruits de mer fut un délice… yummy !

Le lendemain, nous avons pris la route pour partir à la découverte de la côte Amalfitaine, je vous laisse découvrir en image notre petit périple.

[slideshow id=5]

Nous somme ensuite partis à la découverte de la merveilleuse île de Capri, c’est une île assez fascinante et très jet-set. Vous ne le savez sans doute pas mais cette île est très marquée par la présence de Jackie Kennedy. Je vous conseille de vous perdre dans les petites ruelles et de découvrir les petites boutiques qui vendent les sandales portées par la fameuse dame. Outre les boutiques, les restaurants et autres commerces, ce qui est incroyable sur cette île c’est l’atmosphère décontractée et les paysages incroyables.

Je ne saurais que trop vous conseiller de prendre un bateau et de faire le tour de l’île, vous en prendrez plein les yeux.

Que ramener de Capri ?

  • Les cosmétiques Carthusia : ce sont des produits de cosmétiques locaux mais connus mondialement et dont le prix est très raisonnable.
  • Les légendaires sandales de Capri faites sur mesure !
  • Une bouteille de Limoncello made in Capri.
  • Les pantacourts qui sont en fait des capris que Jackie Kennedy achetait et portaient sur l’île.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *