Huile Divine de Caudalie

Vous le savez, je suis une grande adepte de l’Huile Prodigieuse de Nuxe. Caudalie c’est une marque que je connais moins bien que Nuxe. Je suis une fan de l’Eau de Beauté depuis plus d’un an, mais c’est à peu près tout ce que je connais de la marque. Il faut savoir que l’été je m’hydrate le corps seulement avec une huile sèche (et parfois le baume pour le corps au pamplemousse de chez The Body Shop) parce que j’adore leur texture ensoleillée et surtout leur parfum solaire subtil qu’elles dégagent. Tout ça pour dire que la sortie toute récente de cette huile sèche m’intriguait au plus haut point et comme je pars à Berlin pour 3 mois, je me suis dis que c’était un achat raisonné (comme tous mes achats d’ailleurs mais je m’éloigne du sujet).

Mon avis

L’Huile Divine, rien que le nom est évocateur, il fait même un peu rêver. Comme toutes les huiles sèches c’est un produit qui peut s’utiliser partout et pour tout et n’importe quoi (peau et cheveux). Elle hydrate, nourrit et sublime la peau, par contre je trouve qu’elle colle un chouia plus que l’Huile Prodigieuse. Attention à ne pas tacher mes vêtements blancs sinon je vais me facher.

Au niveau de la composition, Caudalie est une marque que l’on peut considèrer comme « green » et éthique. C’est une marque spécialisée dans la vinothérapie (qui signifie exploiter les propriétés bénéfiques du raisin et de ses pépins). Après avoir fait quelques recherches sur la marque, je me suis rendue compte qu’elle était engagée à utiliser des ingrédients naturels. Elle prend également très au sérieux les problèmes environnementaux divers comme le recyclage des packagings, des déchets dans ses laboratoires, et l’aide à la reforestation (d’ailleurs j’ai découvert sur le site qu’une Huile Divine achetée = un arbre planté). La composition de cette huile est donc essentiellement à base de:

  • Polyphénols (mot scientifique et compliqué pour parler des molécules que l’on retrouve dans les pépins du raisin) de raisin , Huiles de raisin, d’hibiscus, de sésame et d’argan.

L’odeur est très proche de celle de l’Huile Prodigieuse, à savoir un parfum solaire qui fait penser à l’odeur du monoi. Mais, à mon avis l’Huile Divine a quelques tonalités fleuries que l’Huile Prodigieuse ne possède pas, d’ailleurs je ne peux pas m’empêcher de la comparer à l’odeur du parfum Flower By Kenzo.

Pour finir, le packaging est magnifique! On sent qu’ils ont bien bossé chez Caudalie. Le flacon est superbe et accessorisé avec un bouchon en bois vraiment très chic. Le spray diffuse très bien le produit sur la peau sans en mettre partout. Un vrai bon point.

Globalement, je suis très satisfaite de cette huile que je vous recommande vivement. Un vrai 10/10! Seul défaut, à quand une version voyage?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Commentaires

  • Aaaahhhh depuis un long moment elle me fait de l’oeil!!! J’avais testé celle de Nuxe grâce au kit voyage. Je m’étais dit que ce serait mon prochain achat en huile sèche, une fois que j’aurai terminé celle au Monoï d’Yves Rocher. Mais celle de Caudalie me fait trop hésiter, à cause de son packaging qui est magnifique! Je l’ai testé sur la main et l’odeur me plait beaucoup aussi! Je n’ai pas retrouvé cette sensation collante dont tu parles mais sur le dos de la main, j’ai l’impression que rien de colle! Raaahhh je me tate!!! Ca va être horrible une fois en magasin!

  • Je l’ai eu dans My Little Box du mois dernier. Je ne l’ai pas encore testé mais elle sent divinement bon ! Et comme c’est une miniature, je pourrai facilement l’emporter en voyage !

  • J’ai terminé récemment l’huile prodigieuse de Nuxe, et j’ai acheté l’huile des délices de chez Sanoflore, une marque bio =) Ca sent super bon *_*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *