Shimmer Cheek Glow Miami de Bobbi Brown

Après un hiver interminable, l’été a enfin décidé de pointer le bout de son nez ! En revanche, les vacances ce n’est pas pour tout de suite et si vous êtes comme moi et que vous évitez les rayons UV comme la peste (allergie au soleil oblige) il faut bien trouver une alternative pour obtenir un effet bonne mine en cette période estivale. Et pour ça, je me suis tournée vers Bobbi Brown et sa collection au nom évocateur de soleil et de sable fin, la bien nommée Miami.

Cette collection recrée ce look frais et éclatant après une journée de plage. — Bobbi Brown

… le cancer de la peau en moins.

J’ai plus spécifiquement craqué pour le Shimmer Cheek Glow dans la teinte Miami, un rose un peu corail.

Shimmer Cheek Glow - Miami

Shimmer Cheek Glow - Miami

Oubliez tout ce que vous savez du Shimmer Brick de la même marque car ce Shimmer Cheek Glow n’a absolument rien à voir, que ce soit en terme de rendu ou encore de texture. Disponible en deux teintes, Miami et Gold, cette nouveauté en édition limitée a une texture à la fois poudrée et crémeuse. Difficile à imaginer je sais, mais cette texture inédite pour moi est absolument magique ! Je n’en ai d’ailleurs pas cru mes yeux quand j’ai posé le doigt pour la première fois dans ce produit léger comme de la poudre et doux comme la soie.

Shimmer Cheek Glow - Miami

Shimmer Cheek Glow - Miami

Pour ce qui est du rendu, alors que le Shimmer Brick est plutôt nacré, le Shimmer Cheek Glow, lui, est une explosion de paillettes sur la peau ! Vous le savez, je ne suis pas fan de paillettes mais je suis en mesure de faire une exception en été où ressembler à une boule à facette est plus facile à assumer qu’en hiver. Même si, avouons le, le résultat reste relativement discret. Je suis même déçue que seules les paillettes soient visibles et que le rose soit complètement effacé. Surtout que les paillettes ne tiennent absolument pas l’épreuve du temps et qu’elles ont une fâcheuse tendance à souligner les ridules… mais ça c’est un défaut inhérent à certains enlumineurs.

Mais regardez plutôt les swatches :

Posé à même la peau

Shimmer Cheek Glow - Miami - Swatch

Posé au dessus d’un blush

Shimmer Cheek Glow - Miami - Swatch

Il est aussi possible de l’utiliser sur les yeux.

Tout ça pour dire qu’il faut que j’arrête d’acheter des produits uniquement pour leur texture car c’est la déception assurée à chaque fois.

Commme d’habitude, c’est aussi sur le prix que ça coince : 44€ tout de même. Mais j’ai profité de -20% chez Sephora pour sauter le pas. Par ailleurs sachez que seule la teinte Miami est disponible chez Sephora (c’est ce que m’a dit Madame Sephora en tout cas). Si le Gold vous tente, essayez du côté du Printemps où j’ai pu l’apercevoir.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Commentaires

  • Dommage que le produit soit plein de paillettes.. J’étais tentée par la Shimmer Brick également mais le dégradé de couleurs ne m’a pas convaincu. L’as-tu déjà testé, Mélanie ?

    • Je suis fan du Shimmer Brick ! Je trouve que le degradé de couleurs donne un effet plus naturel à la peau. Je m’en sers souvent comme simple blush.

  • Sympa ce produit mais dommage que la couleur ne reste pas sur la peau, surtout qu’elle est jolie !
    Et puis pour le prix aussi, Bobby Brown me donne envie, mais les prix me rebutent un peu, un jour sûrement je sauterais le pas :)

  • je me suis fait aussi avoir, lorsque j’ai touché la texture j’ai halluciné, j’avais l’impressionde toucher de la soie, donc j’ai acheté la rose,j’avais un bon de 20% chez sephora, il est vrai que la pigmentation n’est pas top et les paillettes bof quoi, je ne voulais pas rester sur un echec, j’ai donc acheter la doré et là c’est autre chose ce n’est pas un blush , je le mets sur les bombés de mes joues comme un hilighliter, et c’est très lumineux certes il ne faut pas s’attendre à une pigmentation de fou et heureusement mais les pailletes font naturelles et apporte vraiment de la lumière au visage et surtout je l’applique aux doigts pas déçue de mon achat et non je ne ressemble pas à une boule à facette lol!

    • Je me suis dit sur le coup que la version doré serait too much sur ma peau mais tu vas me faire regretter de ne pas l’avoir essayé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *