Les favoris de mai

Les favoris de Mélanie

Favoris de mai

  • Crème de Corps Kiehl’s : j’ai beau adorer l’Imperial Body Balm de Kiehl’s, j’ai souvent la flemme le soir car son application est plus longue qu’une simple crème. J’avais essayé la crème de corps grâce à un échantillon qu’on m’avait donné en boutique et j’avais vraiment adoré : sa texture liquide est très facile à appliquer, elle pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras sur ma peau. Et si vous achetez la version en édition limitée dessinée par l’artiste Jeff Koons, sachez que vous ferez une bonne action car « 100% des bénéfices nets issus de cette collection seront reversés à l’association « The Koons Family Institute » » qui milite pour les droits de l’enfance.
  • Paint Pot MAC Constructivist : j’apprends enfin à me réconcilier avec les fards crème que je trouvais vraiment difficile à travailler mais ça aurait été dommage de me priver de ce fard car j’adore vraiment sa couleur. Je l’utilise surtout en base pour intensifier la couleur de mes autres fards bruns. Je trouve de manière générale que les Paint Pots sont plus faciles à estomper que les Aqua Cream qui sèchent trop vite.

Mac Constructivist

  • Aqua Liner #3 Vert Emeraude Irisé MAKE UP FOR EVER : avec l’arrivée des beaux jours, j’ai ressorti mon eyeliner préféré que j’avais un peu délaissé cet hiver. Je l’utilise quand je veux aller vite le matin. Porté avec un peu de fard à paupière irisé comme All That Glitters de MAC sur l’ensemble de la paupière mobile et un fard mat dans le creux comme Naked d’Urban Decay ou encore Cork de MAC et le tour est joué ! Je n’ai pas à m’inquiéter des retouches car il tient toute la journée.

Aqua Liner #3

  • Foundation Brush Bobbi Brown : entre les pinceaux à fond de teint et moi, c’est une grande histoire d’amour. J’ai toujours voulu faire l’acquisition de ce pinceau Bobbi Brown mais le prix (37€ tout de même) m’en empêchait jusqu’à présent. Et puis grâce à une amie, j’ai pu me le procurer pour trois fois rien, du coup j’ai sauté sur l’occasion et je ne suis pas déçue !

Bobbi Brown - Foundation Brush

  • Pinceau #109 Petit Modeleur MAC : j’ai récemment repris une leçon yeux chez MAC (j’en reparle bientôt) et c’est un peu devenu une habitude pour moi de repartir avec un pinceau même s’ils coûtent une fortune (33€ dans ce cas). J’ai cette fois-ci porté mon dévolu sur le 109 un pinceau modeleur parfait pour fixer l’anticerne la poudre, estomper mon blush, poudrer mon fond de teint… bref un pinceau multi-usage comme je les aime.

MAC - 109 Petit Modeleur

  • Nail Corrector Pen/Feutre Dissolvant KIKO : je ne comprends pas comment j’ai pu me passer de ce truc si longtemps tellement c’est une évidence qu’il m’est indispensable. J’ai toujours tendance à déborder quand j’applique mon vernis et jusqu’à présent c’était vraiment la galère pour rattraper le coup mais ce feutre a vraiment changé la donne.

Les favoris de Delphine

Ce mois-ci j’ai privilégié des produits faciles et rapides à utiliser ainsi que des teintes naturelles. J’ai l’impression de me répéter tous les mois?

  • L’Illusion d’Ombre « Émerveillé » de Chanel : Un fard crème parfait pour le matin quand on est à la bourre. La couleur est nacrée mais discrète. S’il ne fallait retenir qu’un fard crème, ça serait celui là.
  • La Mineralize Skinfinish Natural de Mac : Je l’ai boudé pendant longtemps parce qu’elle est un poil plus couvrante que les poudres libres mais il faut se le dire, tout ce qui est poudre libre c’est quand même pas facile à manipuler. Et puis je trouve que le rendu est vraiment pas mal, on ne la voit presque pas sur la peau.
  • Quad « Brulé », « Coquette » et « Embark » de Mac : Il me manque un fard pour terminer mon quad, je songe sérieusement à me procurer « Quarry ». Ce quad rassemble mes fards mats et en particulier « Coquette » (marron moyen) que j’utilise dans mes sourcils. J’adore « Embark » (marron très foncé) en liner, le résultat est plus subtil qu’avec un crayon noir. Par contre « Brulé » (beige couleur peau) restera le fard le plus inutile au monde. Je vous le déconseille, on peut facilement le remplacer par la MSF naturel de Mac ou n’importe quelle poudre qui se rapproche de la couleur de votre peau. L’effet sera le même.
  • Vernis « Cute as a button » d’Essie : Un indispensable pour la saison, il s’agit d’un corail-rose parfait. C’est mon vernis de l’été!
  • Rouge Artiste « 37 » de MUFE : C’est l’exact dupe du rouge à lèvres « Impassionned » de Mac. Mais je préfère la texture et le rendu des Rouge Artiste. Il y a quelque chose qui me gène dans la texture des rouge à lèvres Mac, c’est qu’ils sont trop « mous » dès qu’il fait un peu chaud ils sont fichus.
  • L’Éclat Minute de Clarins : Un petit échantillon qui était offert dans le magazine Glamour. Il s’agit d’un gloss hyper discret, pas du tout collant. L’odeur est très réussie et le packaging est terriblement pratique. J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce produit, maintenant je ne sais pas si je le rachèterai, à mes yeux ça reste un produit gadget.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Commentaires

  • L’Aqua Liner Vert Emeraude est MAGNIFIQUE. J’avais longtemps hésité sur ces produits. Selon plusieurs avis, cet eyeliner a tendance à s’effriter à la fin de la journée. Mélanie, qu’en penses-tu ?

    • Effectivement il a tendance à s’effriter mais pas en fin de journée pour moi. Ça arrive plutôt si je me frotte les yeux., ce qui m’arrive assez rarement.

  • Très très fan de la mineralize skinfinish aussi de mon côté ! Et du style dissolvant kiko, bien qu’une lectrice m’ai fait découvert son équivalent encore moins cher chez Essence mais comme je ne trouve pas cette marque par chez moi, je reste fidèle à Kiko jusqu’au jour où je pourrais faire mes réserves si je tombe sur un stand Essence.

    J’avais brulé sur ma wishlist dans un coin de ma tête mais je te crois pour l’inutilité du coup je vais m’abstenir. Coquette je l’utilise aussi pour les sourcils il est juste excellent pour cette utilisation (d’ailleurs pour le coup je ne l’ai jamais essayé autrement je crois bien). En tout cas ce sont de bien jolis favoris !

    • Je suis comme toi, je n’arrive pas à trouver les produits Essence. Delphine m’a offert le gel liner après son petit séjour en Allemagne mais j’aimerais pouvoir tester d’autres produits de la marque !

  • La MSF me tente beaucoup depuis pas mal de temps, mais j’hésite à l’acheter à Singapour, car avec cette météo, rien ne tient sur mon visage.. Niveau teint, je ne met que de l’anti cerne et mon Posie Tint de Benefit, mais c’est tout.. Peut etre en France .. ?!

    Constructivist a l’air vraiment magnifique! Moi j’ai la teinte Groundwork que j’utilise comme base depuis plus d’un an, et j’en suis très contente :)

    Bisous les filles, chouette article!!!

    • Je viens de regarder les swatches de Groundwork et il a l’air trop beau ! J’adore les teintes un peu taupe comme ça.

    • Coucou Cécile,
      Avec l’humidité en Asie, il n’y a pas grand chose qui tient de toute façon.
      Je me souviens qu’à HK, la BB cream de Missha et la MSF ensemble tenaient bien.

  • J’adore ce rendez-vous de tous les mois ;-)
    Je vais bientôt m’offrir (enfin on va m’offrir) la MSF de Mac ainsi que le 219 de MAC, j’ai déjà hâte mais j’attend d’aller en boutique parce que par le site les couleurs, je ne sais pas trop !

    Oh j’aurais trop voulu trouver le gloss de Clarins, mais je n’ai vu aucuns Glamour avec les échantillons, dommage :/

    Bises

    • Ah mince! C’est vrai qu’ils partaient très vite.
      J’en avais acheté 3 d’un coup d’ailleurs… (la folle) ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *