Outside The Box

Les vernis Anna Sui

Mélanie13 commentaires855 vues

Vernis Anna Sui

On le sait, l’Asie est le paradis du packaging ultra girly. Ce n’est donc pas une surprise si des marques comme Anna Sui y fassent leur nid. Avant de m’envoler pour le Japon, j’avais plus ou moins fait du repérage sur le net pour mes futurs achats et les produits de cette marque américaine m’avaient tout de suite tapé dans l’œil avec ce packaging baroque à souhait, à la limite du kitsch. Mais ce sont surtout les vernis avec leur flacon en forme de robe de princesse qui ont attiré mon attention. Difficile en effet de résister devant ces petites merveilles et il m’aura bien fallu une semaine avant de me décider sur les couleurs mais j’ai finalement cédé à l’appel des #210 et #904, un violet et un vert sapin que je vous présente un peu plus bas.

Il arrive souvent qu’un beau packaging masque un mauvais produit mais il n’en est rien ici. Les couleurs sont à tomber et la formule facile à appliquer. En revanche, je n’ai pas trouvé d’infos sur la formule du vernis : tout est écrit en japonais sur la boîte !

La surprise (bonne ou mauvaise c’est selon) quand on ne connait pas ce vernis est qu’il sent la rose une fois sec. Je ne suis pas hyper fan mais ça a au moins le mérite de ne pas trop agresser mon nez comme un vernis classique.
Au niveau du prix, le vernis se vend une quinzaine d’euros environ mais en se débrouillant bien, il est possible d’en trouver au duty free pour dix euros environ. D’ailleurs, je regrette de ne pas m’en être rendu compte plus tôt et d’avoir payé plein pot.

Le gros inconvénient (il en fallait bien un) de ces vernis est qu’ils prennent un temps fou à sécher. Même s’ils donnent l’impression d’être secs en surface, il n’en est rien. Au bout d’une heure après la pose, mon vernis séchait encore. C’est vraiment problématique quand on manque de temps comme moi et qu’on ne peut pas se permettre de passer des heures les doigts en éventail à ne rien faire. Il faut aussi compter deux couches pour obtenir une bonne couvrance. Une seule couche ne suffit pas !

Mais le vrai inconvénient (et il est de taille) est qu’il est impossible de mettre la main sur ces vernis en France… ou alors sur ebay mais je n’ai pas cherché.

Mais passons aux swatches…

#210

Mon choix s’est assez vite porté sur ce violet foncé car cette couleur manquait cruellement à ma collection.

Anna Sui - 210

Anna Sui - 210

Anna Sui - 210

#904

Je ne suis pas particulièrement fan de vert (qui a tendance à me donner l’air malade) mais j’ai tout de suite été attiré par ce vert sapin. Allez savoir pourquoi.

Anna Sui - 904

Anna Sui - 904

Anna Sui - 904

Anna Sui - 904

Un bonus : #322

Quand j’ai demandé à Delphine de me prêter son unique vernis Anna Sui, qui se trouve en plus être son préféré, j’avoue que je ne m’attendais pas à une telle couleur : un rose fluo irisé un peu trop flashy à mon goût. Du coup j’ai hésité à le swatcher. J’avais peur que ça fasse un peu trop Barbie pétasse. Et puis, je l’ai posé sur un doigt, puis deux, puis trois… et j’ai fini par m’y habituer et à l’aimer en partie grâce aux jolis reflets nacrés qui lui donnent du relief.

Anna Sui #322

Anna Sui #322

Anna Sui #322

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 Commentaires

  1. Le vert et le mauve sont juste trop trop beaux. De magnifiques couleurs. J’aime moins le rose mais c’est une question de goût perso ;)

  2. J’adore le rose!!!! Par contre, je ne sais pas si je pourrais le porter sur moi dans la vie de tous les jours, c’est peut être un peu trop flashy mais la couleur est à tomber!

  3. Et bah c’est une belle découverte ils sont tous les 3 très beaux mais le violet est vraiment magnifique je trouve!

  4. C’est très beau!! Moi j’adore les vernis Yves Rocher qui 1,95 euros et qui tiennent 1 semaine sans base ni top coat!!!

  5. Bonjour,
    Est-ce que tu sais si ils sont encore en vente ? malheureusement je ne pouvais pas les acheter avant l’année dernière, je cherche, je cherche et je recherche mais je ne les trouves plus :/

    1. Bonjour Mélissa. J’en ai vu à une certaine époque sur le site d’Asos et j’en ai avais vu il y a 3 ans au Canada. Mais en consultant le site de la marque, j’ai l’impression qu’ils ont changé le format de leurs vernis et que c’est un flacon plus classique. Dommage, je trouvais ça plutôt original.

Laisser un commentaire