3 crèmes de jour avec spf

Trois crèmes au banc d’essai

Ultra Facial Moisturizer de Kiehl’s/ spf 15

Je voulais essayer cette crème depuis très longtemps mais j’ai un problème, c’est que ma peau est difficile et je ne savais pas si cette crème me conviendrait parce qu’elle est réputée pour être moins hydratante que l’Ultra Facial Cream (qui est juste parfaite pour ma peau). Du coup pour tester, j’ai décidé de prendre le « petit format » de 75ml à 19€ au lieu du flacon à 125ml à 28€.

Sur ma peau sèche, la crème n’est pas du tout grasse, elle hydrate très bien sur le court terme et elle protége des rayons du soleil (enfin un petit peu parce que l’indice n’est pas élevé).

Par contre, deux gros hics : d’abord elle me pique les yeux horriblement. J’ai du me rincer le visage immédiatement la première fois. Je dois éviter le contour des yeux au maximum sinon c’est la catastrophe. Deuxièmement, la texture est trop fluide et on a tendance à faire sortir beaucoup de produit alors qu’une faible quantité suffit. À ne surtout pas « appliquer généreusement » comme indiqué sinon peau qui brille assurée.

Hydrance Optimale Légére d’Avène / spf 20

À l’application c’est la plus agréable des trois. J’adore sa texture légére et non grasse.

Par contre, je pense que la version riche me conviendrait mieux car la version légére n’est pas assez hydratante pour ma peau. Je suis obligée d’en appliquer trois fois de suite pour arrêter la sensation de tiraillement.

Soin Solaire Haute Protection de Terra Humana / spf 50

C’est assez surprenant pour une crème de jour que la texture soit autant épaisse. La texture m’a immédiatement fait penser à un baume, d’ailleurs je trouve qu’elle est peut-être un peu trop grasse et trop hydratante pour la journée (et c’est une peau sèche qui vous parle).

Encore une dernière chose qui me dérange, c’est que la crème est trop blanche. Après l’application, je me retrouve avec la peau grasse ET blanche. Ce n’est pas l’idéal. En revanche, c’est la crème qui comporte l’indice le plus élevé.

Tout ça pour dire que je n’ai toujours pas trouvé ma crème de jour idéale. Et vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

  • Je possède Hydrance Optimale riche d’Avène et je dois quand même mettre deux couches pour vraiment sentir que ma peau est hydratée ! , sinon j’ai testée la crème de jours apaisante à l’aloès de TBS elle hydrate bien les peaux sèches mais je ne suis pas non plus totalement convaincue, je suis toujours à la quête de la crème de jours idéal (éternelle insatisfaite ^^). Cela dit très bon article ! bis.

  • Je suis d’accord avec Nina, la version Hydrance Optimale Riche n’hydrate pas assez… J’ai une peau extrêment sèche (eczema) et la Hydrance Riche version sans SPF me convient super bien! Mais sa consoeur, version SPF, est une horreur…

  • Coucou Delphine,

    Essaie donc cette crème chez Kiehl’s : Ultra Light Daily UV Defense spf50 PA +++ UVA. Je l’ai testee sur la dos de ma main et elle est très agréable et ne colle ni ne brille comme une crème solaire classique. Tu peux la trouver en 30ml si tu veux la tester avant d’acheter le full size de 60ml.
    J’ai acheté en 60ml avec le Clearly Corrective Dark spot solution pour 72 euro au lieu de 82 + une remise de 20% au moment du Printemps de la Beauté la semaine dernière.

    Voici un article qui peut t’aider: http://joanetmoi.blogspot.fr/search?updated-max=2012-06-01T00:17:00%2B02:00&max-results=1&start=2&by-date=false
    La vendeuse m’a conseillé (si les 3 produits associés étaient trop « lourds »), je pouvais faire sérum+crème Daily Light le matin et sérum+ultra facial Cream le soir.

    Pour l’instant, je n’ai pas encore commencé cette routine, j’attends qu’il y ait plus de soleil et d’être en vacances. J’utilise actuellement: Sérum + Crème Nirvanesque de Nuxe le matin et le soir juste le sérum.

  • Je viens de m’acheter l’émulsion apaisante hydratante d’Avène et elle aussi à une texture parfaite, ça doit être propre à Avène ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *