Les pinceaux Real Techniques (la suite)

J’en avais parlé il y a quelques mois, j’avais complètement craqué l’année dernière pour les pinceaux Real Techniques de Samantha Chapman. Après en avoir usé et abusé, je ne m’en suis toujours pas lassée, à tel point que j’ai décidé d’agrandir ma petite collection. Après tout, les pinceaux sont de bonne qualité et coûtent trois fois rien (enfin avouons que le prix est nettement plus attractif que les pinceaux MAC). Je ne vous réexplique pas le pourquoi du comment de ces pinceaux car j’ai déjà tout dit dans mon précédent article. Je voulais simplement vous présenter mes dernières acquisitions.

Core Collection

Depuis que je me suis découvert une passion pour les pinceaux à fond de teint, et surtout parce que j’ai souvent la flemme de laver mon pinceau à fond de teint tous les jours, j’ai décidé d’en acheter le plus possible pour en avoir toujours un propre à portée de main. Du coup je me suis assez naturellement dirigée vers ce set de pinceaux qui contient les indispensables pour se faire un teint parfait. Après tout, pourquoi se priver quand le set de 4 pinceaux revient à 15€ ?

Real Techniques - Core Collection

Detailer Brush

Je n’ai pas encore vraiment utilisé ce pinceau mais il sera parfait pour corriger les petites imperfections. Ce n’est pas le genre de pinceau que j’utilise au quotidien mais je lui trouverai bien une utilité. Je me suis retrouvée en galère ce matin après être partie en week-end sans pinceau pour appliquer mon fard crème et le Detailer Brush m’a sauvé la mise.

Real Techniques - Detailer Brush

Real Techniques - Detailer Brush

Pointed Foundation Brush

Ce pinceau me fait beaucoup penser au 20N de MUFE. Il est très pratique pour appliquer du fond de teint ou un correcteur au niveau des yeux ou les ailes du nez mais je le trouve trop petit pour appliquer du fond de teint sur tout le visage.

Real Techniques - Pointed Foundation Brush

Real Techniques - Pointed Foundation Brush

Buffing Brush

Mon coup de cœur de ce set. Je l’adore ce pinceau. Je pense même qu’il va détrôner le Stippling Brush de la même marque sur le podium de mes pinceaux à fond de teint. Ses poils sont plus souples que le Stippling Brush et le rendu avec du fond de teint liquide est absolument parfait.

Real Techniques - Buffing Brush

Real Techniques - Buffing Brush

Contour Brush

Je ne suis pas adepte du contouring donc ce pinceau ne s’adressait pas spécialement à moi mais je l’utilise pour appliquer du blush. Je le trouve plus pratique et précis que le Blush Brush que je présente un peu plus bas.

Real Techniques - Contour Brush

Real Techniques - Contour Brush

Foundation Brush

J’attendais beaucoup de ce pinceau et je suis finalement assez déçue. Ce n’est pas le pinceau le plus pratique pour appliquer le fond de teint et je lui préfère largement le Buffing Brush.

Real Techniques - Foundation Brush

Real Techniques - Foundation Brush

Real Techniques - Foundation Brush

Blush Brush

Autant je possède des pinceaux en tout genre pour le teint, autant je n’avais en ma possession qu’un seul pinceau (bon ok 2) pour appliquer mon blush. Un pinceau en poil naturel qui a une fâcheuse tendance à m’irriter la peau. Ce pinceau est donc une très bonne surprise car il est d’une douceur… indescriptible.
En revanche, je le trouve plus adapté pour poudrer le visage que pour appliquer du blush. Il est un chouilla trop gros à mon goût et pas assez précis. Mais c’est aussi ça qui est bien avec ces pinceaux : ils sont multi-usages.

Real Techniques - Blush Brush

Real Techniques - Blush Brush

Setting Brush

Je cherchais depuis longtemps un pinceau pour fixer à la poudre mon anti-cernes et je l’ai enfin trouvé. Ce pinceau est également très doux et souple. Je l’utilise aussi pour appliquer de la poudre sur le front ou les ailes du nez.

Real Techniques - Setting Brush

Real Techniques - Setting Brush

Je suis donc globalement satisfaite par ces derniers achats et me connaissant je crois que j’achèterai prochainement les derniers pinceaux de la marque je ne possède pas encore.

Où les commander ?

Lors de mon précédent achat, j’avais tout commandé sur Love Make Up mais je m’étais légèrement ruinée en frais de port. Du coup, cette fois-ci, j’ai passé commande sur iherb.com. Le site ne paye vraiment pas de mine mais :

  1. 1. Les prix sont en dollars donc carrément plus intéressant pour nous
  2. 2. Les frais de port défient toute concurrence : $4 !
  3. 3. Si vous utilisez le code MUY278 vous économisez $5 sur votre commande et si mes souvenirs sont bons il y a également une réduction au-delà d’un certain montant d’achat.

Alors pourquoi se priver ?
Le seul inconvénient (il en faut bien un) est qu’il n’y a pas de suivi de colis. Impossible de savoir s’il approche de sa destination. J’ai pour ma part attendu une dizaine de jours. Je pensais même que ma commande n’arriverait jamais.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

    • Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre vu que je n’utilise jamais de poudre de soleil mais peut-être le pinceau blush ou contour si tu veux faire du contouring…

    • Oui ! Ils sont en poils de taklon (j’en parlais dans mon précédent article). Ils sont donc animal friendly :)

  • J’en ai quelques uns dont le kit que tu présentes, le pinceau pour le blush, le stipple et le gros pinceau à poudre, mais là j’ai bien envie de recraquer, notamment pour le kit pour les yeux, ainsi que le Setting Brush et le nouveau orange (je ne me rappelle plus de son nom oups)

    Pour le detailer brush, je l’utilise pour faire le coin interne, pour mes yeux ;-)

    Je ne suis pas à l’abris d’une nouvelle commande donc ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *