Les Chubby Sticks de Clinique

Le duty-free c’est vraiment votre pire ennemi quand vous partez en voyage. Enfin en tout cas c’est mon pire ennemi parce que je pars souvent avec un budget limité et que le duty-free c’est vraiment du hors budget. En repartant à Berlin (j’expliquerai mon cas dans un autre article), j’ai craqué pour les Chubby Sticks de Clinique (et accessoirement l’Eau Tendre de Chanel).

Alors oui ils sont trois parce qu’ils étaient vendus ensemble dans un coffret (au passage ils ont l’air de bien se vendre puisqu’ils ne restaient que 2 boites).

De quoi il s’agit?

Ce sont tout simplement des baumes à lèvres hydratants sous forme de crayon. Il existe 11 teintes toutes plus tentantes les unes des autres. Je ne savais pas quelle teinte choisir c’est pour cette raison que je n’avais pas encore craqué. Le coffret était donc le compromis parfait.

Mega Melon

Mega Melon est un rose orangé chaud. C’est la teinte la plus foncée des trois et surement la plus riche en pigmentation. C’est aussi celui que je préfère le moins car il a tendance à me rendre sévére. À essayer pourquoi pas avec un maquillage nude.

Super Strawberry

Super Strawberry est un framboise froid et assez transparant. Je le trouve discret et très joli, c’est celui que je risque d’utiliser le plus car je trouve que les tons roses me vont mieux au teint et que finalement vont avec presque tout.

Woppin’ Watermelon

Woppin’ Watermelon est un rose froid clair. Il est lui aussi léger et transparant, mais si on met la dose il a une couvrance correcte. En swatch il fait un peu Barbie mais sur un visage maquillé il peut être très joli.

Bilan

J’aime le concept des Chubby Stick entre le rouge à lèvres et le baume à lèvres. Le packaging est juste craquant. En plus, je les trouve vraiment confortables, légers et avec une bonne couvrance à la fois. L’application est simple, le produit glisse sur les lèvres et applique une quantité de produit raisonnable. Leur fini est légérement glossy mais ils ne collent pas et la brillance est vraiment modéré.

  • Le vrai gros plus c’est qu’ils ne se taillent pas! Je ne sais pas vous, mais je déteste devoir tailler les gros crayons/jumbos. Ils ne se taillent pas parce qu’en fait le crayon est un stick! C’est vraiment ingénieux de la part de Clinique et tellement pratique pour nous.
  • Les petits défauts, ils ne possèdent pas de parfum (on est chez Clinique quoi). Ca n’engage que moi mais les produits pour les lèvres c’est un peu mon petit plaisir j’aime bien quand ils ont des odeurs fruitées ou sucrées. Enfin, l’hydratation est superficielle, ils ne sont pas nourrissants mais au moins ils n’assèchent pas les lèvres.

Qu’en pensez vous les filles? Quelle est votre teinte préférée?

Rendez-vous sur Hellocoton !

À propos de Delphine

  • Suivre Delphine sur Twitter
  • Suivre Delphine sur Facebook
Étudiante en marketing international, je suis activement présente sur différents réseaux sociaux. En particulier sur Youtube où j'anime une chaîne beauté. Toujours à l'affut des dernières tendances beauté, mon plus grand plaisir est d'expérimenter de nouvelles découvertes.

Laisser un commentaire

* obligatoire

5 commentaires

  1. Pour moi c’est un gros plus qu’ils n’aient pas de parfum, puisque j’y suis allergique, donc je suis sûre de me ruer dessus bientôt! Les couleurs sont vraiment jolies, maintenant il va falloir faire un choix…

  2. Pareil, je préfère mon maquillage sans parfum, donc pour moi c’est un point très positif ! Le Super Strawberry me fait vraiment envie.

  3. Ahh j’aime bien le strawberry :) très joli !

  4. C’est vraiment le genre de produit que j’adore, et j’ai adorée le troisième, je me laisserais peut être tentée cet été en Espagne vu que ça vaut le coup en général ^^

  5. Je suis bien tentée par ces chubby sticks, j’aime beaucoup le rendu ! Les couleurs du coffret que tu as choisi sont super jolies, en particulier les 2 premières. J’ai vu que Revlon avait sorti exactement la même chose mais je ne crois pas qu’ils soient disponibles en France.