La nouvelle gamme de soins Cadum

Il y a des produits qui font inconsciemment partie de votre vie sans le savoir. C’est le cas des produits Cadum. Ils m’évoquent mes vacances au Maroc quand j’étais petite et que nous achetions les sachets de shampoing Cadum à l’unité. Sentir ce shampoing est une sorte de Madeleine de Proust, je me vois encore avec ma sœur et ma cousine en route pour un hammam. C’est une marque mondiale et je pense qu’il est rare de rencontrer quelqu’un qui n’a jamais utilisé de produits Cadum, un peu comme quelqu’un qui n’aurait jamais goûté au Coca Cola, il s’agit là d’un patrimoine universel. Quand on parle du Bébé Cadum, on a tous en tête le visage d’un bébé à tête d’ange souriant avec ses petites dents naissantes.

Récemment, j’ai eu l’occasion de tester un des gels douche de la nouvelle gamme Cadum à base d’eau thermale, un pur bonheur.

Quand on connait l’Histoire de Cadum, la création de cette nouvelle gamme de produits pour peaux sensibles « accessibles à tous en grandes surfaces » est complètement en adéquation avec les valeurs de la marque.

« L’américain Michael Winburn est guéri d’un eczéma persistant par le baume de l’apothicaire Louis Nathan, qu’il produit artisanalement dans son atelier de Courbevoie (rue de la Sablière). Cet industriel, directeur d’une firme de produits chimiques (l’Omega Chemical Company) et d’une agence de publicité décide de s’associer avec ce pharmacien du quartier de l’Opéra. La marque Cadum, désignant généralement des produits pharmaceutiques, est déposée. Le nom vient de Cade, l’un des composants, c’est un mot provençal désignant un genévrier du midi. La décision est prise d’axer la publicité sur la démocratisation de l’hygiène par l’usage du savon individuel, encore considéré comme un produit de luxe en France. » Arts Deco

On ne parle pas de produits révolutionnaires mais de produits d’hygiène simples et efficaces qui ont fait leur preuve. Ce n’est pas pour rien que Cadum reste dans le panthéon des marques intemporelles…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *