Mavala – Aquamarine et Lemon Cream

J’ai toujours entendu beaucoup de bien des vernis Mavala mais je n’avais jusqu’à présent pas eu l’occasion de tester cette marque Suisse, à l’exception du dissolvant qui coûte une petite fortune, ce qui n’est pas le cas des vernis. Et puis l’ennui se faisant ressentir un samedi après-midi, j’ai traîné mes guêtres au rayon beauté du Monoprix du coin. Je ne cherchais rien en particulier mais je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais de revenir à la maison avec quelques flacons de vernis. Comme il y avait du soleil ce jour là, j’ai opté pour deux couleurs estivales. Et comme je voulais m’essayer au « nail art », j’ai consciencieusement choisi deux couleurs complémentaires : Aquamarine et Lemon Cream, un vert d’eau et un jaune citron pastel.

Mavala - Aquamarine - Lemon Cream

De nail art il n’y aura point dans cet article car je me suis rendue compte après plusieurs essais que le vernis du dessous se dissolvait au contact du 2e vernis et ce, plusieurs heures après la pose ! J’ai depuis acheté un sèche vite mais les résultats ne me satisfont toujours pas.

Aquamarine

Concernant le pinceau de ce vernis, je ne comprends pas, il a l’air plutôt bien de prime abord mais au final, soit je mets trop de produit, soit je n’en mets pas assez, impossible de trouver le bon dosage et quand il n’y en a pas assez, ça laisse des traces.

Mavala - Aquamarine

Mavala - Aquamarine

Au final, je l’aime beaucoup ce vernis. On ne le voit pas sur les photos mais il est légèrement irisé.

Mavala - Aquamarine

Mavala - Aquamarine

Lemon Cream

J’aime beaucoup ce jaune mais je ne pense pas que j’assumerai de le porter seul. Et puis j’ai passé beaucoup plus de temps à l’appliquer que son prédécesseur. Il m’aura fallu trois couches pour venir à bout de la transparence. J’ai aussi eu beaucoup de mal à l’appliquer uniformément.

Mavala - Lemon Cream

Mavala - Lemon Cream

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

    • Je l’aime aussi beaucoup. Je cherchais un jaune depuis longtemps mais ils n’étaient pas assez pastels à mon goût. Je suis bien contente de l’avoir trouvé celui là !

  • Pour le jaune, c’est le problème des couleurs claires ^^ en ce moment tout le monde « gueulent » sur le coté vieillissant de la marque mais je reste une adepte. Toutes les couleurs me font envie, j’aime les petits tubes, leur texture, leur application, leur tenue! Oui je suis une fan XD
    En tout cas ta manucure est parfaite pour cet été, très gaie. J’adore ^^

    • Ce sont mes premiers vernis Mavala mais cette marque ne me donne pas l’impression d’être vieillissante. Les couleurs sont dans la tendance et j’aime aussi beaucoup le petit format. Ça permet d’en acheter plus et j’attends encore de tomber sur une personne qui a terminé un flacon complet de vernis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *