Mon corail parfait de l’été : Costa Chic de Mac

Le corail est devenue une couleur incontournable. C’est bien simple, je suis accro aux rouges à lèvres de cette couleur. Je les collectionne et je suis même persuadée qu’ils sont tous différents (oui oui).

Costa Chic est un corail chaud presque néon. Il fait partie de la gamme Frost de chez Mac. Si vous ne comprenez rien aux différents types de rouges à lèvres de chez Mac laissez moi vous faire un rappel. Il existe 7 gammes de rouges à lèvres :

  • Amplifié/Amplified (en anglais) : je trouve qu’ils sont en général très pigmentés et semi mats. Impassionned est par exemple un Amplified.
  • Cremesheen : est la texture la plus populaire parce que toutes les plus belles teintes sont en général des Cremesheen. C’est une texture qui est très appréciée car elle est crémeuse et très pigmentée. Shy girl, Creme Cup, Ravishing, et Creme d’nude sont des Cremesheen.
  • Crémeux intense : ressemble aux Cremesheen et pour être honnête je ne vois pas vraiment de différence entre ces deux textures. La teinte Girl about town est un Crémeux intense.
  • Givré/Frost (en anglais) : ont une texture très étonnante et originale à la fois. Leur texture peut être qualifiée de semi mats et de semi nacrés. Costa Chic et Angel sont des Frost.
  • Lustré : je n’en ai pas. Je pense qu’ils sont moins pigmentés que les autres et qu’ils se travaillent en transparence.
  • Mat : sont pigmentés et mats (comme leur nom l’indique hi hi hi). Lady Danger et Please Me sont des Mat. J’adore ce fini, je trouve que c’est le plus beau et le plus naturel.
  • Satiné : ressemblent aux Lustré, ils ne sont pas très pigmentés également. Ceci dit, je trouve que le fini est un poil plus naturel que les Lustré. Myth est un satiné.

Le résultat

Qu’en pensez vous les filles? Quel est votre rouge à lèvres de l’été?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *